La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 25 Juillet 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Les autres lézards »  lézards épineux

Rechercher page
Message Auteur

Slt

J'ai dernierement  acquis un couple de lézards épineux et j'aurais aimé savoir si qlq connaissait un peu ce lézard.J'ai cru comprendre que c'était à peu près comme le gecko mais si qlq en savait un peu +...

forumDomreptile

drapeau Domreptile
Le 11-04-2007 à 01:16

carte
[49] Bel-air de combrée

Salut, tu dis que tu as des lezards épineux, ce sont bien des sceloporus malachiticus? si c'est bien ça, j'en ai deux ( en couple)

Manu.S.

drapeau tanka57
Le 25-04-2007 à 14:06

carte
[57] Ebersviller

Non ce sont des sceloporus magister.J'ai posté des photos dans autres lézards.Tu peux me dire comment tu l'ai maintien (t°, dim terra,...) voir si ça correspont à ce que je fais

forumDomreptile

drapeau Domreptile
Le 26-04-2007 à 10:28

carte
[49] Bel-air de combrée

salut, mes écailleux sont encore des juvés. je leur ai fabriqué un terra: L850mm, prof 300mm, hauteur 400mm.

au sol j'y ai mis sur 1/3 à l'opposé du point chaud une couche de billes d'argile recouverte de tourbe blonde et le tout recouvert d'écorces et j'humidifie cette partie pour avoir environ 60% d'hygrométrie. sur les 2/3 restants, j'y ai mis une bonne couche de sable pour pogonas.

un point chaud avec de la place pour les deux spécimens à 40°, T° ambiante de 32° et un point froid à 24°. voilà pour la config du terra.

ils ont aussi plusieurs branches entrelacées, sur le fond j'ai collé des plaques de liège. j'ai mis aussi des pierres de différentes hauteurs afin qu'ils puissent "faire un peu d'exercice"!

en tout cas, les miens deviennent de plus en plus confiants, ils viennent dans ma main sans crainte et je peux même les garder sur moi pendant un long momment sans qu'ils ne se sauvent.

voilà pour toi l'ami, si tu veux autre chose n'hésites pas.

Manu.S.

drapeau tanka57
Le 26-04-2007 à 14:08

carte
[57] Ebersviller

C'est marrant ça .ça ne s'elève pas pareil que les miens.Je les maintiens comme des geckos.Les miens sont très vifs et des que je mets la main dans le terra, tous le monde part se cacher.Je pense que ça changera avec le temps...

forumDomreptile

drapeau Domreptile
Le 26-04-2007 à 23:38

carte
[49] Bel-air de combrée

Salut, les miens étaient aussi très peureux au dédut, mais avant de mettre les mains dans le terra je te conseille de bien te les laver, même si tu ne fumes pas c'est très important car ils on un bon odorat. tu verras ils s'habituent bien et assez vite à nous.

Manu.S.

drapeau tanka57
Le 27-04-2007 à 08:40

carte
[57] Ebersviller

Oui, ça viendra.En même temps, je ne suis pas très manipulateur donc, ce n'est pas grave

forumDomreptile

drapeau Domreptile
Le 27-04-2007 à 10:27

carte
[49] Bel-air de combrée

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 25 Juillet 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko