La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 17 Mai 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Les autres lézards »  Tropiocolotes steuderni

Rechercher page
Message Auteur

Bonjour!

J'ai deux geckos Tropiocolotes steudneri dans un vivarium de 5 gallons et ils/elles avaient presque la même couleur jusqu'a tout recemment. Le plus petit des deux a pâlit et est beaucoup plus jaune qu'avant, tandis que l'autre est plus brun. Est-ce que je dois m'inquieter ou est-ce quelque chose qui arrive normalement avec le vieillisement dans cette espece? Les deux lézards ont été déménagé pendant le temps des fêtes alors je me demandais si le changement serait due au stress...

drapeau Dancingjam
Le 07-01-2008 à 22:39

[17] Montréal

Pose ta question lmdr nous on nes plut  qualé en gecko leo a pare sertin comme moi ti max ect... mais la je sait pas desoler

mes reptile et emphibien son gecko leo et epipedobate tricolor

drapeau geck
Le 08-01-2008 à 15:12

carte
[80] Dans mon terra rue 46

Lmdr?

drapeau Dancingjam
Le 08-01-2008 à 19:48

[17] Montréal

Nevermind...il est mort cet apres midi :(

drapeau Dancingjam
Le 09-01-2008 à 02:10

[17] Montréal

je suis vraimant désolé pour ton gecko dancingjam. Sinon, l'autre geckos Tropiocolotes steudneri se porte bien ? à tu trouvé le problem de sa mort mystèrieuse ( changemant de couleur, si j'ai bien comprit ). Pour les couleurs, explique + S.T.P  en combien de temps la variation et l'âge de celui-ci.

@+

ti-max*

drapeau ti-max
Le 09-01-2008 à 03:19

[16] Rimouski

Je pensse que sait l age car chez sertien leur pau se noirsie ou devient pale

mes reptile et emphibien son gecko leo et epipedobate tricolor

drapeau geck
Le 09-01-2008 à 13:36

carte
[80] Dans mon terra rue 46

J'ai acheté trois de ces geckos au mois de septembre et un d'eux est mort dans la deuxieme semaine. J'ai parlé avec mon prof d'erpetologie et il m'a dit que c'était probablement due à de la compétition entre deux males. Les deux autres se portaient bien et avaient un comportement normal j'usqu'a ce que je les emmene avec moi à la maison pour le temps de fêtes (un trajet de 6h30). Pendant ces deux semaines ils ont été placé dans un plus petit vivarium avec une température plus élevée. j'ai eu l'impression qu'ils mangeaient moins mais il ils mangeait quand même. À leur retour, j'ai pu constater un changement graduel de son comportement et de son apparence physique (plus petit et plus pâle). Je ne sais vraiment pas pourquoi il est mort... mes conditions dans le vivarium correspondent a ce que je vois dans les sites mais c'est difficile de trouver beaucoup d'information dans la littérature sur cette espece. Si vous avez des idées laissez moi savoir! Je ne voudrais surtout pas perdre mon dernier...

drapeau Dancingjam
Le 09-01-2008 à 23:33

[17] Montréal

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 17 Mai 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko