La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 05 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Les autres lézards »  nouveau qui souhaiterai des conseils.

Rechercher page
Message Auteur

bonjour

je me presente , je me prenome Jerome et j'aimerai me lancer et achater un terrarium pour y mettre un couple de Gecko  à poussière d'or.

J'aimerais tout d'abord savoir si le terrarium+l'equipement demande un gros investissement?

ce qu'il faut comme equipement pour ce type de gecko?

le prix environ de ces gecko?

merci aux personnes qui me repondront et je reviendrais certainement avec d'autre questions pour etre sur de ne pas faire de conneries.

jerome

drapeau laboule
Le 27-02-2009 à 10:26

carte
[59] Aulnoye aymeries

Salut jerome je suis moi meme peut experimentée mai il ya deu trois petite chose que je peux te dire sur le  

Ce gecko est originaire de Madagascar et des îles Comores. Sa taille adulte peut atteindre 12 à 13 cm.
Sa robe est d’un très joli jaune-vert vif parsemé de points dorés et de taches carmin Une femelle peut pondre jusqu’à 10 petits œufs qu’elle dépose à même le sol sous du feuillage ou une écorce.
Les jeunes naissent après une incubation de 40 à 45 jours. ils pourront commencer à se reproduire vers l’âge d’un an. Leur longévité varie de 5 à 7 ans.

pour l'équipement:

• 60 x 40 x 60 ou 100 cm pour un couple
  • Type tropical humide avec des cachettes arboricoles et des perchoirs
  • beaucoup de végétation dans le terrarium
  • Mettre un bassin d’eau
  • Sol recouvert de copeaux de pin imputrescible
  • Température : Jour : point chaud à 30°C et point froid à 25°C. Nuit : 22 à 24°C
  • Humidité : 70 à 80%. Pulvérisations régulières d’eau tiède
  • Eclairage : Néon UVB impératif. 12 à 14 heures par jour au printemps et en été. Baissez progressivement jusqu’à 10 à 11 h  en automne et en hiver.
    Pas d’éclairage la nuit.
  • Alimentation : Insectes, nectar, miel et compléments de vitamines vendus en animalerie
  • donc si je ne me trompe pas on parle bien du phelsuma laticauda qui est au alentour de 30€ si source sur) en esperan taider un minimum

drapeau tyron
    Le 24-03-2009 à 14:51

carte
    [77] Meaux

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 05 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko