La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 31 Juillet 2010

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Les autres lézards »  Un nouvel arrivant?

Rechercher page
Message Auteur

Bonjour!

Hier après-midi, j'ai tout simplement eu un coup de foudre pour un magnifique petit gecko que j'ai eu la chance de croiser à l'animalerie, et depuis j'hésite vraiment à l'adopter.

L'espèce n'était pas inscrite sur le terrarium et la responsable de l'animalerie en ignorait le nom, donc j'ai dû faire des recherches moi-même, et je crois l'avoir retrouvé sous les différents noms de gecko vibrantly, gecko du jour de cepediane et gecko de phelsuma.

Évidemment, puisque je n'ai pas d'image pour vous confirmer l'espèce, je peux comprendre que ma question soit plutôt vague ... Mais en gros, j'aimerais savoir si ces trois noms correspondent bel et bien à la même espèce, et si tel est le cas, quel est son nom officile?

J'ai d'autres questions, mais avant de les poser, je préfère m'assurer que je les poses bien à propos de la bonne espèce, sinon c'est bien inutile.

Merci de vos futures réponses!

drapeau Amira
Le 28-02-2010 à 17:05
[J5] Ste-sophie

il est de quelle couleur ?

drapeau mili
Le 02-04-2010 à 21:05

carte
[59] Lille

j ai tres peux de renseignement mais voila  ...

gecko de cepediane et de phelsuma , c est bien le meme ; de couleur verte avec taches et lignes rouge et bleu ,  il vient de MADAGASCAR et LA REUNON il s appelle en fairt  PHELSUMA CEPEDIANA

par contre gecko vibrantly ne doit pas etre le meme , car lui est des iles MAURICE

malheureuse"ment je ne sais rien de plus sur cet espece moi je suis fan d E M

drapeau tera76
Le 03-04-2010 à 21:08

carte
[76] Rogerville

j ai tres peux de renseignement mais voila  ...

gecko de cepediane et de phelsuma , c est bien le meme ; de couleur verte avec taches et lignes rouge et bleu ,  il vient de MADAGASCAR et LA REUNON il s appelle en fairt  PHELSUMA CEPEDIANA

par contre gecko vibrantly ne doit pas etre le meme , car lui est des iles MAURICE

malheureuse"ment je ne sais rien de plus sur cet espece moi je suis fan d E M

drapeau tera76
Le 03-04-2010 à 21:08

carte
[76] Rogerville

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 31 Juillet 2010

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko