| Message |
Auteur |
|
Bonjour,Je voudrait savoir ci c normale ke mon Uromastix est uriner un jet de liquide au lieu de faire une boulle jaunâtre comme celle ki acompagne la crotte. sa minquiete beaucoup car c la premiere fois ke je le vois faire ca et je ne sait po ce qui aurait pu causer se changement de comportement Alors svp répondez moi au plus vite Merci d'avance |
keff
Le 10-08-2006 à 21:43
[4] Shawinigan-sud
|
| |
| salut!!! ah! sans doute un problème urinaire! ton uromastix fait t il des excréments corrects??? | |
|
godzilla
Le 11-08-2006 à 13:21

[33] Saint martin du bois
|
| |
|
ces précédent excrément était correcte mais il na pas émit d'excrement acompagnant le jet d'urine et depuis li na pas refait d'excrément. Alors je vais surveiller c excrément mais en attendant jaimerait savoir comment traité un probleme urinaire au cas ou il en aurait un. ¸et merci Godzilla pour ta réponse |
keff
Le 11-08-2006 à 19:44
[4] Shawinigan-sud
|
| |
| de rien! dark phoenix! c est normal! de rendre service! ton uromatix mange quoi comme nourriture?? je pense qu il faut de lui donner a boire de l eau minérale | |
|
godzilla
Le 12-08-2006 à 20:16

|
| |
|
Généralement mon uromastix mange de l'échalot avec du piment vert et des morceaux de pommes.mais ce n'est pas rare ke je lui donne des fraises, des framboise et de la feuille de pissenlit. Et je ne c pas si ca peut t'aider a résoudre le probleme ke a mon uromastix mais,il a uriner au moment ou mon grand frere la toucher (mon frere n lavait jamais aprocher auparavant)alors est ce ke c possible kil est uriner par peur de mon frere ? Et il na pas uriner de la sorte depuis alors je prefere attendre kil le refasse avant de lui donner de leau minérale Merci encore Godzilla  |
keff
Le 13-08-2006 à 19:59
[4] Shawinigan-sud
|
| |
|
Salut! possible qu il ai peur de ton frére lol! et je croyais que les uromatix sont plus insectivores que herbivore, un de mes cousins a un uromatix bleu , et il mange des légumes et insectes parfois du blanc de poulet et je suis étonné que le tien mange les piments et échalotes sont ils pas toxiques non ??? car c est trés toxique pour l iguane vert et tortues!! bizarre! ton uromatix est un vorace lol! |
godzilla
Le 14-08-2006 à 00:38

|
| |
|
Salut, il est effectivement possible que mon frere l'ait impressioner, mais pour l'échalote je ne crois pas ke sa soit toxique puisque je lui en donne régulièrement depuis 3 ans et il na jamais fait ou eu kelke chose d'anormal jusqu'a ce kil urine. Et pour son régime alimentaire il se constitue d'environs 90% de végétaux pour 10% d'insect(je lui donne un vers de farine a tout les trois repas (constitué a 100% de végétaux)). |
keff
Le 15-08-2006 à 00:05
[4] Shawinigan-sud
|
| |
|
C'est se peux très bien qu'il urine liquide par peur, j'ai 2 gecko qui a ont déja fait ça quand ils étaient jeune et que je les prenais pour la première fois. Après ils ne l'ont plus refait, donc ça doit être ton frère qui lui a fait peur, s'il est arriver vite, mais tu n'a pas à t'inquièter je suis sûre qu'il n'a pas de problème, tout va se replacer ;) Si c'est juste la peur. Ou sinon ca pourrait être dû à une teneur trop élevé en "eau" dans les végétaux. Je ne me souviens plus du terme exact, mais en gros c'est qu'il a peut-être trop manger de végétaux contrairement à d'habitude, fais un test, lui un peu plus d'insecte, juste pour voir si c'est ça le problème. |
Kiara
Le 17-08-2006 à 00:18
 [0] Sherbrooke
|
| |
|
Ok merci sa me rassure |
keff
Le 19-08-2006 à 16:08
[4] Shawinigan-sud
|
| |
Habituellement un uromatix n'as pas besoin d'eau. Il puise l'eau necessaire a sa survi dans la salde qu'il mange...
xX-val-Xx
|
xX-Val-Xx
Le 21-11-2007 à 08:39
 [4] Ile perrot
|
| |