La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 12 Mai 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Les autres reptiles »  python royal besion de savoir

Rechercher page
Message Auteur

bonjour je voudrais poser quelque question ?

je vien s de faire l acquisition d' un python royal de 4 ou5 mois sans trop connaitre   je me suis lancer un peut a la va vite  c pour cela  que je voudrais deux trois truc sur la facon de le sortir du terrarrium et de le manipuler ,c vrait je flipe un peut  j ai quand meme une petite experience o niveau des lezards j ai commencer il y a 2ans et demis avec un couple de geko leopard puis apres un couple de dragon d eau c vrait. je me suis vraiment passionner et je voulais essaye le serpant .La manipulation  des lezard pas de soussi c venu presque tout de suite .

-peut t il me mordre ?( sa fait mal)

-comment le sortir du terra?

-comment le manipuler?

-dans quelle posion se met t il quand il se sent menacer .pas que je mette la main a se momment la ?

-a t il un risque pour ma fille?( meme a long terme )

drapeau daomen
Le 01-06-2007 à 17:29

carte
[54] Jarny

salut a toi!

pour repondre a ta question,le python peux mordre mais cela arrive que si tu est maladroit avec lui  et si il te mord il ne faut pas tirer sur sa tete tu lui arracherai les croc et tu le tuerai. il faudra alor lui faire ouvrir la gueule avec un stylo fin par exemple.

tu peux le sortir du terra a condition que tu ai les main propres ( il sent toutes les odeurs des animaux que tu aurai pu toucher et ce n est pas trés bon!)que tu le fasse sans gestes brusques en douceur quoi, et qu il ne soit pas en position de defense ou d attaque!! ( defence ou attaque c est la meme position)

quand il va attaquer il forme un s avec sa tete et il tremble

quand tu le prendra ne le tire pas pour qu il se detende ou autre..... il faut lui donner deux point d appui un plus haut que l autre de maniere a ce qu il se sente comme dans un arbre et c est tout!

il y a un risque pour ta fille suivant l age qu elle a!

ne la laisse pas jouer avec ce n est pas un animal de companie!!

seul une personne doit le manipuler entre autre toi si tu est le proprio,et quand tu manip ton python ne le met pas trop en face d autre personne il est trés rapide et ca pourrait arriver alor soit prudent!

bon courage et bonne initiation!

tony (balthazar)

drapeau balthazar
Le 02-06-2007 à 14:02

carte
[33] Saint andré de cubzac

Je vous remercie pour votre reponse

drapeau daomen
Le 04-06-2007 à 22:42

carte
[54] Jarny

Ptdr, arrête tes conneries, tu lui fous la trouille a ce mec! un python ne mord jamais, j ai un python royal de 4 ans, et il ne m a jamais mordu, même une fois j ai marché sur sa queue sans faire exprés, il n a rien dit, comme tous les autres pythons, il s enroule,  dont arrête stp, sinon je vais pisser de rire

drapeau godzilla
Le 11-06-2007 à 15:27

carte
[33] Saint martin du bois

aïe godzilla !

je t'ai laissé un message dans la rubrique "autre reptile". Sinon, pour ici, j'ai eu un python royal il y a une dixaine d'années, et il m'a mordu : mais je l'avais bien cherché. En effet c'était après une mue, il avait faim, et je l'ai fait "chié". résultat : un doigt en sang, mais je vous rassure aucune suite a cet incident. Quand à moi, j'en ai un nouveau, il a 1 an, et je m'occupe super bien de lui.

a très +

Phil

drapeau phildvz
Le 20-08-2007 à 15:03

carte
[65] Ibos

ah! c est rare ces morsures, j ai vu pas mal de python molures et boas mordre leur proprio,  mais le royal! ( python régius) cette espéce trés géniale et sympathique mord trés trés rarement quand vos doigts sentent la pisse de souris, oui ça fait mal ces petit crochets! je préfére me faire mordre par un python ou un boa qu un gecko tokay ou d un blizzard agressif!

amicalement!

drapeau godzilla
Le 26-08-2007 à 01:41

carte
[33] Saint martin du bois

Attention il faut eviter de manipuler le python royal car il stresse tres rapidement ce qui se traduit par une annorexie.

Elle est pas belle la vie !!!

drapeau gecko 4444
Le 26-08-2007 à 11:27

carte
[57] Rosselange

je vous remercie de toutes c reponce

sa ma donner plus confience  pour le manipuler

merci a tous

drapeau daomen
Le 14-09-2007 à 16:19

carte
[54] Jarny