La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 08 Septembre 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Les autres reptiles »  renseignement tortue a oreilles rouges

Rechercher page Page Suivante
Message Auteur
Bonjour alors voila je vous explik la situation , kan j avai anviron 7 ans g trouver par hasard une tortue dans un caniveau , donc tout naturellement on la garder chez nous ! donc depuis elle vis chez nous tranquillement ,
donc je connai pas le sexe , ma voisine ma donner d classeurs de fiches de terra et aqua , et c dedan ke j ai su ke j avai une tortue a oreilles rouges depuis 11 ans chez moi! mais je n arrive pa a determiner le sexe , nous on penser avoir une femelle comme son ventre et plat et celui d males et svt creusé , mai sur les fiches ils disent ke c une histoire de griffes , le 3e doigt plus developpé ke les autres ... sinon autre petit pb , au debut on la mettai dans un bac d eau a environ 25-30 degré , mai on c vite rendu compte kel voulais tt le tps sortir de ce bac pr se bader dans la maison , donc elle est moin svt ds l eau kel est dehors , kan el ve aller dans l eau elle traverse la maison et rester planter devant l bac jusqu a kon la mette dedan

el n y va unikement lorsque elle ve faire ses besoins ou pour manger , (on lui donne des crevettes congeles )
mais on a remarké ke kan elles est dans l eau , elles sort un espece de truc marron ki sort de sa ke , donc c assez gore ! on ne sais pas se ke c elle le sort depui 2 - 3 ans et c tjs a la mm periode , on ne sait pas si c son uterus ou si c un pb digestif , si c su a la saison des amours .... ???? emoticon

donc est ce ke vous pouvez me renseigner sur cette tortue kon a appeler " turbo " pcq elle va tres vite kan elle voi mes pantoufles bleu ciel ! lol sinon ele est attiré par le bleu ciel , par le blanc , par la gamelle du chien , ( elle se voit dedans et elle la tappe avec c pates ( parade nuptiale ??? ) et aussi partout ou elle voi son reflet ,, carelage , vitres ... comment savoir son sex son age ? si son regime est adapté ? ke faire ????
merci bcq voial j en termine avec mon roman ! ;o)

merci a tous !!!

drapeau doctorkenny
Le 12-10-2003 à 11:59

carte
[59] Douai

Salut !

Sympa elle doit être reconnaissante la petite tortue !
Désolé mais pour ma part je ne connais pas les tortues ( j'en ai eu une quand j'étais mome mais c'est tout )

alors peux-être que tu pourras trouver des infos sur ce site :
http://www.allturtles.com/turtle_species/slider.php

Désolé il est en anglais mais c'est le mieux que j'ai pu trouvé sur les tortues !
Apparemment la tortue à oreille rouge serait une tortue de floride avec les flans de sa tête rouge !
Mais je n'en suis pas sur !

Sinon je te conseil d'aller faire un petit tour sur le forum du monde des reptiles pour y poser tes questions emoticon
Le monde des reptiles

Voilà bon courage !
@+

Jé.

drapeau jejedeguen
Le 23-10-2003 à 10:16

carte
[59] Lambersart

Oki merci

pr le site , ouai c une tortue de floride a oreilles rouges , mai c surtout le fait kel sort ce trucs de sa keue ki me fait peur emoticoncar c une tortue vachement sympa et drole ! elle se gratte la carapace contre les meuble ! lol elle faitu ne de c poses kan el fait ca lol ! mai bon j espere c c pa grave ce ki lui arrive emoticon

merci a tous !!!

drapeau doctorkenny
Le 24-10-2003 à 14:10

carte
[59] Douai

Concernant les tortues à oreille rouge, il faut savoir qu'elle ont besoin d'un cites car elles sont maintenant protégées.
Pour reconnaitre un male d'un femelle, il y a différentes choses , griffes plus grandes (pattes arrières )chez les males, la forme du plastron également est différente et ils sont plus petits.
par contre le trucs "bruns, ne serais ce pas sa queue tout simplement ?

drapeau geko666
Le 11-11-2003 à 20:09
[1] Brabant

Nan ca sort de sa queue , mai je l ai trouver donc pr les cites ... elle avait pas ses papiers sur elle !mdremoticon
ouai ben comment on differnecie exxactement le male de la femelle ?

merci a tous !!!

drapeau doctorkenny
Le 12-11-2003 à 17:52

carte
[59] Douai

Ses griffes aux pattes arrières sont longues ?? ou plutot courtes ?

drapeau geko666
Le 12-11-2003 à 20:01
[1] Brabant

Elles sont courte !
par contre celle a l avan snt longues , mm tro !
kan elle marche elle est obliger de faire de gro mouvementsq a plusieures reprises , donc est ce ke c possible de lui couper un peu les ongles ? pour ne pa kel ai tro mal aux pattes ? enfin je c pa ...

merci a tous !!!

drapeau doctorkenny
Le 13-11-2003 à 18:32

carte
[59] Douai

A mon avis ce devrait etre une femelle
souvent elles ont des griffes a l'avant permettant de creuser un terrier pour la ponte
ce qui sort de brun ressemble a une trompe ??

drapeau geko666
Le 13-11-2003 à 21:11
[1] Brabant

Euh ben ca fait une espece de poche vide ki sort, elle fait ca tous les ans a la mm periode , c pa un truc ki montre kel ve un male ? saison c amour ?
, c assez gore a regarder .... elle essai de le retirere je croi , mai des ke sa rerentre et ne di plu rien
et pour ces griffes ? les griffes a l arriere font 1 cm , et a lavant les 2 ou 3 eme font 2.5 cm , c pa possible de lui coupe legerement pour kel ai plu de mal a marcher?
et pour son age ?
elle fait 20cm de longueur
15 en largueur
sur ca carapace , y a 13 plak au dessu et autour en a 25
combien de tps pe vivre une tortue com celle ci ?
merci bcq

merci a tous !!!

drapeau doctorkenny
Le 14-11-2003 à 11:24

carte
[59] Douai

Les trachemis scripta ( tortue de floride ) n'on pas besoin de cite ! elle ne sont pas protégé , il es juste interdit de les relacher et de les ramené de californi !

Mes Chers Amis , Onni soit qui mal y pense ! http://perso.terrariofr.com/Diablo

drapeau yellow gecko
Le 06-01-2004 à 20:31

carte
[77] Evry gregy sur yerres

Rechercher page Page Suivante

La caverne du gecko leopard - 08 Septembre 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko