| Message |
Auteur |
Qui a des caméléons???moi jtrouve ca vraiment beau et ca a l'air trés interressant a élever!!!
voila!!!!
ciao
R1  
R1==>gecko
|
R1==> Gecko
Le 22-10-2003 à 07:15

[6] Cagnes sur mer
|
| |
J'en ai un couple cameleons casqué du yemen.(calyptratus)
c'est un reptile qui demande plus de soins pour un débutant et plus cher qu'un gecko
a nourrir. il faut compter +/- 70 sauterelles de 8 cm par semaine + des vegetaux pour cette espece
Cette espèce n'a pas besoin de cites les autres oui sauf une ou 2 exceptions et est + resistante
durée de vie +/-4-5 ans |
geko666
Le 22-10-2003 à 19:40
[1] Brabant
|
| |
Salut,
Heu depuis quand le Calyptratus n'a pas besoin de Cites????????
Bien sur que si, il est classé en annexe 2 de la C.W et anexe B de la Convention Européenne (Berne??)
Il est donc soumis a Cites. Toutes fois, on se procure facilement des individus issu d'élevage et dans ce cas là, le Cites n'est plus mais il faut absolument un certifcat de cession de l'éleveur l'ayant vendu et celui ci aura normalement du faire au préalable une déclaration de naissance à un vétérinaire.
Tout ceci est obligatoire afin de prouver de la provenance légale du Caméléon Calyptratus.
@+
Nicogecko |
Nicogecko
Le 23-10-2003 à 05:08

[45] Jouy le potier
|
| |
|
Pas en belgique meme en bourse |
geko666
Le 23-10-2003 à 22:50
[1] Brabant
|
| |
Bon alors un peu de serieux,
il faut surtout ne pas raconter n'importe quoi car apres des novices ne vont plus savoir ou ils en sont.
Lors de la Conventin de Washingtown (Et la Belgique a ratifié cette convention et ne fait donc pas exception), toutes les especesde Chameleon ont été classé en annexe 2, c'est à dire que tous les Calumma spp.; Chamaeleo spp. ; Furcifer spp ;Bradypodion spp.;Brookesia spp (à part Brookesia perarmata qui lui est classé en annexe 1 et donc encore plus protégé)
sont classés en annexe 2 et donc tous soumis à Cites.
Et ce en France comme en Belgique. La seul différence qu'il peut y avoir entre nos 2 pays se situe au niveau des NC qui en France doivent être déclaré lorsde leur naissance à un vétérinaire afin de prouver l'origine légal des animaux (car étant né chez nous ils n'ont pas de Cites qui leur est attribué). Je ne sais pas comment ça marche en Belgique mais il doit bien y avoir qque chose de semblable afin de pouvoir prouve rque son Calyptratus NC et donc sans Cites n'est pas issu d'un Traffic.
Pour ceux ayant des doutes je vous mets le lien vers le site officiel et plus particulièrement la liste des animaux classé en Annexe 1;2 & 3
http://www.cites.org./eng/append/appendices.shtml
@+
Nicogecko
|
Nicogecko
Le 24-10-2003 à 02:40

[45] Jouy le potier
|
| |
Il fo pas oublier le chameleo chamaelo , le came commun , ki est interdit en france , et ki justement ( com il est vendu en tunisie sur les marchés ) c un camé ki parodaxolement est svt amené en france
merci a tous !!!
|
doctorkenny
Le 24-10-2003 à 14:16

[59] Douai
|
| |
C a dire interdit en france on a pas le droit de le detenir en captivité en france meme si il est né en captivité???

R1==>gecko
|
R1==> Gecko
Le 24-10-2003 à 14:50

[6] Cagnes sur mer
|
| |
Ouai voila , ce caméléon la tu ne pe pas le detenir chez toi ! c une espece protégée ! mais bon ca n empeche pas ki ai bcq de personnes ki en on ... en + c pas les mm conditions ke le calyptratus pas mm climat , pas la mm humidité , pas les mm temperatures, pas mm alimentation ...
merci a tous !!!
|
doctorkenny
Le 25-10-2003 à 10:16

[59] Douai
|
| |
Oula!!!je savais pas qu'il y avait des espece interdites, enfin des especes non venimeuse et non denagereuses interdites, je trouve ca louche quand mm!!!!et pkoi cette espece est interdite est pas les autres??

R1==>gecko
|
R1==> Gecko
Le 25-10-2003 à 10:23

[6] Cagnes sur mer
|
| |
Ben pcq el est prtotégée , je c pa elle est ds l annx 1 des cites ! dmd a nico il c pk lui surementt
merci a tous !!!
|
doctorkenny
Le 25-10-2003 à 13:10

[59] Douai
|
| |