kikou a tous et a toute voila je suis l heureuse proprietaire de 3 gecko leopard et depuis aujoudhui me voici l heureuse heritiere d un elaphe gutatta
alors voila ma question j ai lu que certain biotype et biotope peuve vivre ensemble ,si je met mon elaphe dans mon exo-terra pourrons t il vivre en comunautée avec mes gecko sans que cela ne porte prejudice a qui que se soit dans l habitas !!!!???
trefle Le 07-11-2008 à 17:28 [70] Mons
J'ose esperer que c'est une blague
Domreptile Le 07-11-2008 à 20:46
[49] Bel-air de combrée
Pour moi il n'y a pas moyen de les faire cohabité ensemble il faut les séparer laisser les gecko ensemble et le nouveau venu dans un autre térra
benjou76600 Le 11-11-2008 à 16:29
[76] Le havre
N'ayant jamais eu de serpent je peux pas dire que j'y connais grand chose. Mais un serpent qui mange des souris et des ratichons ne fera pas de cadeau à de petits lézards.
Qui plus est sachant que si je me trompe pas, certains serpents se nourrissent de reptiles ainsi que pour certaines espèces ils sont ophiophages comme les lampropeltis. De plus certains nourrissent les serpents individuellement pour pallier à ce genre de risque.
Mais je le répète je n'ai pas élever de serpents juste renseigner comme nombre d'amateurs de reptile. Donc je me trompe peut être.
De manière générale, la maintenance de différentes espèces ensembles est largement déconseillée. Ils restent des animaux sauvages et non de bons petits toutous. Comme quoi même avec ces derniers ils restent imprévisibles.
Freija Le 31-03-2009 à 12:33
[76] Villequier
c'est une tres mauvaise idée,la preuve quand un elaphe ne mange pas une des solutions pour le faire manger c dimprenier de lodeur de saurien sur la souris :/donc je ne te le conseille surment pas