La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 25 Juillet 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Les autres reptiles »  Recherche info cyrtodactylus

Rechercher page
Message Auteur
Salut a tous,

je viens de récupérer un couple de cyrtodactylus qui a pas moins de 2ans, par contre je n'arrive pas a trouver d'info sur eux.Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
J'aimerai savoir les températures , le maintient en général et savoir aussi pour la reproduction si elle est possible ainsi que l'incubation.
Merci d'avance
Fabien
Geckomaster2003@yahoo.fr

drapeau hubertfabien
Le 16-03-2004 à 07:56

carte
[59] Thiant

Cyrodactylus c les ptis gecko de 5 cm ca nan ? ou je me goure completement
?

merci a tous !!!

drapeau doctorkenny
Le 25-03-2004 à 21:53

carte
[59] Douai

Non ce sont des cyrtodactylus pechellus.Ce sont des geckos d'une quinzaine de centimètre,longiline,strillé de marron et de noir avec d'énormes yeux.Ce sont des vraix geckos car dépourvus de paupières.
Ils vivent dans les forêts humides d'asie.
Je recherche des info surtout sur la repro et le bac a ponte.
Les petits geckos dont tu parles je crois que ce sont des cléonix, image parfaite du gecko léopard à tailleréduite.
Voilà tu sais tout,@+

drapeau hubertfabien
Le 27-03-2004 à 09:58

carte
[59] Thiant

Cyrtodactylus pulchellus :
nom commun : gecko des forets taille adulte : 12 cm dificulté : 3/5 adulte et 4/5 juvénile

Description :
cyrtodactylus pulchellus est un petit gecko gracile très filiforme dont la couleur de base est le marron. Des taches transversales marron trés foncé, voire noires bordées de petites protubérances cutanées blanches, finissent la robe de ce reptile. Les yeux sont très grands, avec des pupilles verticales. La queue de meme longeur que le tronc est tès fine, les membres sont aussi très long et très fin. Les doigts sont griffus et possèdent des petites lamelles adhésives. Le gecko des forêts est crépusculaire à nocturne, il vit sous les rochers et les souches. On peut malgré tout l'observer en plein jour en train de se baigner dans son bac d'eau, ou de profiter des UVB.

Maintenance :
un terra de type désertique, de dimensions 80*45*50. Il est équipé de l'indispensable néon 6%UVB, d'un chauffage radiant type spot infrarouge sur une extrémité du terra donnant une zone chaude à 25°C et une froide à 20°C. Le décor est très encombré avec des souches et des rocailles. Un bac d'eau est disposé au point chaud pour obtenir un taux d'humidité de 60-70%. Les animaux acquis dans le commerce sont souvent prélevé dans la nature. Un vermifuge complet est donc nécessaire.
cyrtodactylus pulchellus est insectivore, une grande variété d'arthropodes lui est proposé tels que les grillons, petites blattes cendrées, teignes de ruche, criquets juvéniles, ...

Reproduction :
La repro est peu courante en captivité ; on peut cependant la tenter en reproduisant parfaitement les conditions naturelles. Il faut réduire les températures de 4 à 5°C durant 2 mois ; le fait de remonter la température déclanche le coït.

voila tous se que j'ai ...
emoticon

drapeau kevboys
Le 27-03-2004 à 21:53

carte
[91] Ollainville

J'ai oublié de mettre que la température de nuit devra être de 22 au point chaud et 20 au point froid. voila emoticon

drapeau kevboys
Le 27-03-2004 à 21:56

carte
[91] Ollainville

Merci, ces info là je les avait déja car tu as du les récupérer dans le livre sur les lézards,une véritable encyclopédir.
mais je sais pas quoi mettre comme site de ponte,je c pas si je met une boite avec de la vermiculite ou de la sphaigne.
Merci @+

drapeau hubertfabien
Le 29-03-2004 à 10:05

carte
[59] Thiant

Lol just au pasarde y a pa un dinosaure ki sappeler com ca ? lol ou bien je confon ac pterodactyles lol je vien de m en rendre compte mai le messages me fait delierer alor je le laisse mdrrremoticon

merci a tous !!!

drapeau doctorkenny
Le 29-03-2004 à 21:24

carte
[59] Douai

Ok ba desolé alors si ces infos ne t'on pas aidé emoticon !!! autrement ce livre est vraiment formidable je trouve !!!emoticon

drapeau kevboys
Le 29-03-2004 à 21:39

carte
[91] Ollainville

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 25 Juillet 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko