|
bonjour a tous! depuis quelques temps, mon ami et moi nous renseignons dans l'optique de nous lancer dans les reptile. a la base, on s'orientait plutot vers les geckos leopards, mais il a flashé sur deux pogonas nains qu'on nous propose avec leur terrarium pour cause de demenagement dans un logement trop petit. a priori, ils me plaisent aussi(surtout qu'ils sont super sociables, y compris avec les enfants), mais j'ai quelques questions sur leurs conditions de vie. la premiére, c'est qu'il s'agit de 2 males. ils ont 10 mois. leur proprietaire actuelle m'a dit avoir deja essayé de les séparer car c'est ce qu'on lui avait conseillé, mais ils ne supportaient pas d'être séparés, ne s'alimentaient plus, jusqu'à ce qu'ils soient remis dans le même terrarium. la personne souhaite donc qu'ils restent ensembles, et soient donc adoptés ensembles. ma question est donc: d'après vous, est-ce qu'ils peuvent vivre ensemble a long terme, ou bien est-ce que leur cohabitation se dégradera lorsqu'ils auront atteint leur maturité sexuelle? ils sont installés dans un exo terra de 90x45x45. est-ce que ça vous semble suffisant pour 2 individus adultes? enfin, ils sont a 300km de chez nous, il y a donc un long trajet pour eux en perspective si on décide de les adopter. comment devons nous nous organiser et nous equiper afin que ce soit fait dans de bonnes conditions? merci pour vos réponses! |
mohayden
Le 24-03-2010 à 21:13

[38] Echirolles
|
|
je pense que d'ici peu ils se battront s'ils restent dans le même terrarium. sinon la taille du terra me semble correct. mais je ne peux pas t'aider pour la distance car lorsque j'ai acheté mon gecko, c'était qu'à 45min de trajet. on a chauffé un plus que d'habitude dans la voiture, évité au max les secousses et le gecko était dans une petite boite sur mes genous. j'espère t'avoir aidé |
mili
Le 02-04-2010 à 16:52

[59] Lille
|