| Message |
Auteur |
Salut, je voudrais avoir un renseignement sur la cerato cranswelli.
Je voudrait savoir si on la nourir avec un regime insectivore varié (grillon, criquet, verre de terre, limace, blatte, ...) et en assez grande quantité, es que l'on est obligé de lui donner des souris ???
merci d'avance |
kevboys
Le 05-05-2004 à 14:06

[91] Ollainville
|
| |
Salut,
alors dans son jeune age tu peux la nourrir d'insectes diffrents. PAr contre, si tu tombes sur une belle femelle tu vas vite voir qu'avec les proportions qu'elle prend, les insectes ne sont pour elle que de simples amuses gueules. Une grosse Cerato femelle peut faire une vingtaine de cm de diametre et mangé des proies presque aussi gros qu'elle donc le petit grillons ell een rigole.
La mienne mangeait des souris adultes sans problemes. Une tous les 15 jours c suffisant.
@+
Nicogecko |
Nicogecko
Le 06-05-2004 à 05:20

[45] Jouy le potier
|
| |
A oui, j'avais vu que les femelles était vraiment énorme !!!
C'est pour ça que je voulais prendre un male (a peu pres 8cm d'apres ce que j'ai lu) et pour un male le regime insectivore c'est bon ???
et a partir de kel age on peut les sexer ???
et juste pour savoir, elle est dans un terra de combien ta cerato ?? et tu conseil quelle taille au minimum pour un male ???
Merci d'avance
ps: si tu a quelque foto du terra de ta cerato ou d'elle meme je suis preneur |
kevboys
Le 06-05-2004 à 21:36

[91] Ollainville
|
| |
Salut,
Mon ma^le albinos faisait tout de même une bonne grosse douzaine de cm de diametre.
Non franchement un regime uniquement insectivore n'est pas suffisant ou bien cela va te couter les yeux de la tête. Imagine le nombre de grillons que tu vas devoir fournir a ta grenouille pour égaler l'apport d'une souris.
Sinon, la maintenance est des plus facile mais le bac doit etre nettoyé régulièrement.
Pour un seul individus, un bac de 40*30 de surface au sol est suffisant car ce sont des animaux très peu actif en dehors de la prise alimentaire.
En substrat, une bonne dizaine de cm de tourbe tres humide et hop elle s'enterre jusqu'a u yeux et ne bouge plus.
Le reste de la déco est fonction de tes gouts mais c'est un naima llourd qui va tout écraser donc mais une déco en conséquence. T° de 24-25° Grosse hygrométrie.
Nettoyé le bac ts les 15 jours car leur urine est très irritante et leur selle plus proche de la petite crotte de chien que de la chiure de mouche.
Bon élevage @+
nicogecko |
Nicogecko
Le 07-05-2004 à 00:01

[45] Jouy le potier
|
| |
Ok merci pour toute ces infos
pour les insectes, je ne pensais pas seulement au grillon mais aussi au cricquet, blatte (bon ça aussi c'est payant), verre de terre, sauterelles, limace(mais ça c'est gratuit),...
Et il ya plein d'autre insecte que l'on peu trouver.
Enfin ce que tu m'a dit m'a fait réfléchir, et de toute façon si j'en es une ça sera au plus tot en septembre donc j'ai encore le temps de trouver une source de nourriture ou si j'en trouve pas bah je prend pas de cerato !!!
et pour les souri, je me voi mal en donner a ma grenouille  |
kevboys
Le 07-05-2004 à 09:52

[91] Ollainville
|
| |
|
A juste tu m'a pas dit, a partir de kel age on peut les sexer stp ???? |
kevboys
Le 07-05-2004 à 09:53

[91] Ollainville
|
| |
Salut,
alors je ne sais pas queeles sont les clés de déterminations de sexes chez elles. Je pense qu'au stade juvénile ça doit etre vraiment difficile de les distinguer et il faut attendre le stade adulte ou du moins pour les femelles sub-adultes lorsqu'elles dépassent la taille d'un mâle.
@+
Nicogecko |
Nicogecko
Le 08-05-2004 à 05:45

[45] Jouy le potier
|
| |
|
Ok merci |
kevboys
Le 08-05-2004 à 11:39

[91] Ollainville
|
| |
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net.
C'est quoi la différence entre une cerato ornata et une cerato cranwelli ??? s'il y en a une !!
Merci d'avance |
kevboys
Le 18-05-2004 à 20:31

[91] Ollainville
|
| |
Personne ne sait  ??? |
kevboys
Le 25-05-2004 à 18:25

[91] Ollainville
|
| |