|
Je peux moi peut etre répondre un peu plus à tes questions. Je viens tout jsute d'acquérir un caméléon bilopé adulte. Le 13 novembre 2006 précicément. Pas si compliquer que cela. En fait l'important est l'humidité et l'éclairage car les caméléons vivent dans les régions tropicales et ils sont diurnes contrairement aux géckos léopards qui sont nocturnes. Alors moi pour mon bilopé qui ne sera pas plus gros que 40 cm... il vaut environ 100$ canadien je ne sais pas en euro... Alors pour mon bilopé j'ai une aquarium 20 gallons. Il faut beaucoup de branches car un caméléon a des pinces et non des doigts il doit donc pouvoir s'agripper à plusieurs endroits, une plante naturelle mais aussi artificielle, en fait mets en beaucoup et inquiete toi pas il va s'y cacher et s'y agriper. J'ai meme mis des lianes. Tu y mets un bassin d'eau pour conserver un taux d'humidité, certaine personne ajoute une gouttière mais simplement vaporiser un peu le matin pour faire la rosée et beaucoup le soir et il n'y a pas de problème. Le caméléon ne boit pas pas dans un bassin mais il prend les gouttes d'eau sur les feuilles. Donc, nécessaire de vaporiser souvent. Il faut 50% d'humidité le jour et 80% la nuit Maximum de 30 degré le jour et entre 18 et24 degré pour la nuit. Ne pas oublier un globe uvb qui sont essentiels. Fait important quand il manque de rayons uvb il va gonfler sa gorge pour capter le plus de soleil possible. La nuit il devient tout blanc.... Comme fond de terra tu peux mettre des copeaux de sapin (mon choix) ou du tapis gazon mais ne met jamais des copeaux de CÈDRE qui sont TOXIQUES... Cout total pour 200$ avec le caméléon compris bien sur j'avais déjà mon terra... mais avec de la débrouillardise pas de problème... L'aération doit dépendre des caméléons... c'est à peu près tout pour l'équipement.... Il change de couleur selon ses émotions et le climat... très relax, il passe plus de trois heures sur moi sans bouger. Il chasse et c'est impressionnant! 5 grillons par jour et il est heureux! Si tu as des questions hésite pas ca va me faire plaisir et je comprend pas pourquoi certaines personnes ont des préjugé face à certains lézards quand ils n'ont meme pas essayer de s'informer... C'est pas compliquer un caméléon et je trouve meme moins qu'un gecko (j'en ai 3)... Mélissa
Maalika!
|