Salut, j ai acheté des grillons noirs,(bimaculatus) pour changer des acheta domestica( grillons domestique) et mes geckos en raffolent et préfèrent des bimaculatus que les domestiqua alors je vous demande comment faire reproduire ces grillons noirs et quel substrat pour la ponte et quel taux d humidité et températures et j ai gardé 2 mâles et 9 femelles merci d avance de vos conseils
godzilla Le 11-03-2006 à 15:55
[33] Saint martin du bois
pour les grillons j utilise un terra 60x40x50 avec une lampe 40w un neon uvb 5.o et du papier journal comme substrat.dans ce terra j ai 3 faunas box superposes pour l elevage des juvenils mes geniteurs se trouve directement dans le terra.ils pondent dans des petites boites grillagées a la surface remplient de terraux et vermiculite.tout les 10 jours je place ces boites en incubation(une faunabox) a 30 degres avec chauffage par le fond mes boites place a 3cm du fond sur des tasseaux et un verre d eau au sol .pulverisation de l emsemble 2 fois par jour temperature des geniteurs et juvenils 30 le jour pendant 14h00 et 22 la nuit .nourriture salade croquettes pour chat lait en poudre a savoir que pour ma part les grillons noirs sont plus facile a elever que les blancs bon courage
pas pas
pas17 Le 19-03-2006 à 02:33
[17] La couarde
je me lance un élevage de grillons noirs immédiatement! en suivant vos conseils merci!
godzilla Le 19-03-2006 à 14:46
[33] Saint martin du bois
salut
pour moi ce sont les meilleurs ils sont tres simple a elever temperature 30°C le jour et pour la nuit temperature de la piece au alentour de 22°C
le seul inconveniant c'est le bruit qu'ils font autrement tres simple d'elevage por ma part je ne retire pas le bac de ponte je l'humidifie bien tous les jours matin et soir
j'ai tout les stades et pour le momment pas de blemes (j'ai acheté 5 boites de subadulte il y a un ans maintenant une boite par mois pour garder un maximum d'adultes)