La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 12 Mai 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Les autres reptiles »  aprivoisement de gecko léopard

Rechercher page
Message Auteur

voila j'ai eu mon gecko hier vers 12h et je voudrais savoir dans combien de jours il sortira de sa cachette et il s'habitura a ma présence et celle de mon agames barbu qui habite le meme terra que lui sauf qu'il y a une séparation.

es qu'il ya une posibilité de laissé les 2 animal dans le meme terra sans séparation et qu'il ne se dispute pas.

merci de vos réponces.

drapeau agame59
Le 27-04-2006 à 21:32

carte
[59] Ronchin

Surtout ne les met pas ensemble car il pourais avoir des affrontements. Deuxièmement tu dois savoir que les gecko sont nocturnes donc sorte la nuit. Normalement il devrait commencer à sortir dans environ trois jour.  

Un gecko c'est bien ... mais deux c'est mieux!

drapeau frodon666
Le 02-05-2006 à 23:53

[0] Québec

Ne laisse jamais le gecko et le pogona dans le même terra, il y a une grosse différence de grosseur entre les deux, ils n'ont pas les même besoin et ton gecko seraient énormément stressé par l'agame barbu, tu risquerais même de retrouver ton gecko mort à cause d'une dispute entre les deux. Même s'il y a une séparation dans ton terra, je ne trouve pas que c'est la meilleure solution, ils peuvent surment se voir quand même et sentir la présence de l'autre ce qui occasionnerait un stresse inutile pour ton gecko. Le mieux à faire c'est vraiment d'avoir 2 terra différents pour tes , un uniquement pour ton gecko et l'autre uniquement pour ton dragon. Il ne faut tout de même pas faire exprès pour stresser tes animaux. Pour ce qui est de l'apprivoisement, chaque gecko est différent, ça dépend de sa personnalité et du niveau de stresse. Ca peut prendre jusqu'à 1 semaine avant que ton gecko se décide à sortir et c'est seulement la nuit puisqu'il est nocturne. La mienne au début sortait uniquement quand la lumière était éteinte et qu'il n'y avait personne dans la pièce, dès que quelqu'un entrait ou qu'une faible lumière était allumé, elle partait se caché. Ne t'attend pas à pouvoir observer ton gecko de jour, ils restent caché à dormir, ils commencent à bouger la nuit pour chasser. Ça dépend aussi de l'âge de ton gecko, pendant les 2 premiers mois de leurs vie, ils sont plus craintif. Moi je te conseil pendant 1 mois de ne pas essayer de lui toucher, change seulement son eau, il va s'habituer à ta présence et ensuite tu peut mettre ta main devant lui et le pousser doucement dans le dos de l'autre main et il va grimper sur ta main. Cette technique fonctionne bien.

drapeau Kiara
Le 07-05-2006 à 01:45

[0] Sherbrooke

Salut, j'avais oubliée de mentionner que ton gecko et ton dragon n'ont pas les même parasites internes, c'est pourquoi je ne conseille pas de les mettre dans le même terra et ce même si le terra est séparé en deux. Ils pourraient tombé malade assez vite. Et l'option de les garder dans le terra sans séparation est totalement à proscrire. Alors te voilà mis en garde, le choix t'appartient maintenant, reste à voir de prendre la bonne décision pour le bien être de tes lézards. a+

drapeau Kiara
Le 08-05-2006 à 05:26

[0] Sherbrooke

J'ai mis mon gecko devant l'aquarium de mon pogona seulement pour voir la reaction et ce dernier s'est elancer sur la vitre pour attaquer!!! Alors ne fait surtout pas ca!!!

xX-val-Xx

drapeau xX-Val-Xx
Le 03-12-2007 à 23:18

[4] Ile perrot

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 12 Mai 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko