| Message |
Auteur |
|
Bonjour à tous. J'ai une triste nouvelle, je vous annonce que mon gecko panthère est mort ce matin :( Je l'ai retrouver mort dans sa cachette, il ne sortais plus beaucoup dernièrement. Je crois qu'il s'est étouffé avec un morceau de vermiculite, il avait la gueulle entre-ouverte et j'ai pu voir un morceau à l'intérieur. Ça a été tout un choc pour moi de voir mon petit comme ça. Je suis vraiment triste. Je voulais partager ça avec vous, c'est une trop mauvaise nouvelles pour que je la garde pour moi :( |
Kiara
Le 03-07-2006 à 18:48
 [0] Dead
|
| |
| mes condoléances, pour ce cher Shadow, je partagerai avec toi cette douleur de la disparition de Shadow ! je pense que la vermiculite dans la bouche est due a l agonie ! j ai eu des oiseaux et reptiles qui sont morts , ils ont toujours eu un morceau de substrat dans leur bouche ! due a l agonie! la plupart d entre eux sont morts de vieillesse ou malades! | |
|
godzilla
Le 06-07-2006 à 00:47

[33] Saint martin du bois
|
| |
|
Merci beaucoup de partager ca avec moi, ce n'est jamais drole de découvrir son petit protéger mort. Il se peux que ce soit de vieillesse, comme je n'avais aucune idée de son âge exact, c'est fort probable que ce soit ça la cause de son décès. Il avait énormément grossi et vers la fin il était très foncé, il y a un mois ses couleurs était un brun pâle presque caramel et dans les dernières semaines il était foncé style chocolat noir. Je ne sais pas à quoi tous ses changements étaient dû ni si cela avait un effet sur sa mort, il avait pourtant l'air en parfaite santé et bougeais un peu, quoi qu'il sortait de moins en moins de sa cachette dans les derniers temps alors qu'avant il se promenait très souvent. C'était peut-être aussi un parasite ou un truc du genre, mais tout mes geckos sont dans la même pièce et pourtant Kiara était dans le terra à côté et elle est en parfaite santé. Enfin, je n'y comprend rien, mais je ne peux rien changer. La petie leucistique Amaterasu est arrivée le même jour de la mort de Shadow, bizarre quand même et très triste. |
Kiara
Le 06-07-2006 à 01:38
 [0] Dead
|
| |
|
De rien!!! je serai toujours avec toi!! Bizarre!!! possible que ce soit un parasite par là dans l organisme de Shadow! je sais que ce n est jamais drôle de trouver son cher animal raide mort!!! j ai vu beaucoup de mes chères bêtes raides mortes, ( souvent les poulets, canards en proie des renards, des chiens errants, et musélidés ( fouines, belettes, blaireau, putois) et mes poissons de bassin en proie des hérons) en ce moment, les carpes sont protégées par un filet!!! Ryu, mon cher vieux coq de 14 ans était en pleine forme, un jour, il accoursait une poule pour l accoupler! ( comme il courait trop vite) tout a coup! il s écroule! une crise de nerf! et raide mort! ça c était une crise cardiaque!!! j étais impressionné! ( le poulet avec la raie sur la tête est son fils) |
godzilla
Le 06-07-2006 à 11:50

[33] Saint martin du bois
|
| |
|
Salut! merci d'être avec moi :) Je ne connais pas la cause de la mort de shadow mais bon il va rester dans mon souvenir! J'ai aussi eu une perruche qui est morte, mais c'était d'un rétention d'oeuf, c'était ma première et ma préférée. Elle va toujours rester dans ma tête et dans mon coeur. Pauvre petit Ryu :( au moins tu a son rejeton bien vivant et en forme! |
Kiara
Le 07-07-2006 à 03:01
 [0] Dead
|
| |
|
mes condoléance ça ne doit pas etre facile PS: quand j'ai lu ton message je suit aller regarder mon gecko pantere
Un gecko c'est bien ... mais deux c'est mieux!
|
frodon666
Le 15-07-2006 à 20:59
 [0] Québec
|
| |
|
Merci, en effet ce n'est pas facile de découvrir son gecko mort, c'était mon premier et unique gecko panthère en plus. Ça me rend triste juste de regarder des photos de lui donc je ne les regarde plus, pour un moment en tout cas. Il était pris dans la nature (wild capture) donc il était peut-être déja vieux :( J'espère que le tien va bien et bonne chance avec lui. |
Kiara
Le 16-07-2006 à 18:16
 [0] Dead
|
| |