| Message |
Auteur |
|
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici. Je possède 2 geckos léopards, une depuis presque 4 ans et l'autre depuis 3 ans. On m'avait dit que c'était 2 femelles mais là je les ai vu s'accoupler, donc évidemment j'ai un couple!!! J'aimerais avoir des infos sur le sujet de la reproduction, quoi faire, comment me faire un incubateur, qu'est-ce que je dois faire car là je suis pris au dépourvu. Je n'ai jamais lu sur le sujet car je croyais avoir 2 femelles!!! Merci beaucoup de m'aider. |
artanis28
Le 25-03-2008 à 02:30
 [J3] St-jean-sur-richelieu
|
| |
|
Si tu as une boite a humidité, y à pas de soucis. Tu n'as plus qu'à attendre qu'elle ponde. Quand ça sera fait, retire les oeufs délicatement sans les retourner et dépose les dans une boite sur de la vermiculite. Pour l'incubateur, je t'invite à faire un tour sur mon site pour te fabriquer t'en fabriquer un toi même. http://www.sitego.fr/domreptile/incubateur.html
|
Domreptile
Le 25-03-2008 à 04:31

[49] Bel-air de combrée
|
| |
|
Est-ce que je pourrais faire mon incubateur avec un aquarium??? |
artanis28
Le 25-03-2008 à 16:59
|
| |
Attention, il faut qu'il soit fermés pour garder l'humiditée. Je ne pense pas que cela pose des problèmes.
|
Domreptile
Le 25-03-2008 à 17:41

[49] Bel-air de combrée
|
| |
|
Merci beaucoup !!! C'est très apprécié tes réponses rapide!!! Merci!! |
artanis28
Le 25-03-2008 à 19:07
|
| |
|
Et aussi il ne faut pas les laisser tout le temps ensemble car ton male vas épuiser ta femelle !!!! |
hannah
Le 26-03-2008 à 13:47

[01] Seyssel
|
| |
|
Pour ce qui est de les laisser ensemble... Je vois pas de problème à ce que tu les laisse ensemble si de toute façon ça fait déjà 3 ans qu'ils sont ensembles, si "ton mêle" a pas épuisé ta femelle les annés précédentes ça devrait pas faire de problème. C'est à toi de voir comment ça se passe :) |
HappyKiwi
Le 28-03-2008 à 14:22
 [0] Longueuil
|
| |
|
C'est la première fois que je les vois s'accoupler et je n'ai jamais eu d'oeuf avant donc je me dis que peut-être elle ne pondra pas.... est-ce que ça se peut qu'elle soit infertile et qu'elle ne ponde jamais??? |
artanis28
Le 31-03-2008 à 21:20
|
| |
|
Théoriquement, oui, c'est possible. Ton gecko pourrait avoir une certaine mutation génétique qui l'empêche de procréer.... |
HappyKiwi
Le 01-04-2008 à 03:31
 [0] Longueuil
|
| |
|
J'ai chercher l'info mais je ne trouves pas!!! alors le taux d'humidité devrais être de combien dans l'incubateur??? J'aimerais savoir si ça serait convenable comme terrarium, une aquarium avec le couvercle, de l'eau dans le fond, j'ai pris un plat en plastique à l'envers et un plat à grillon avec de la vermiculite placé sur la plat à l'envers. J'ai un thermomètre et un chauffe-eau pour l'eau, j'ai aussi un hydromètre. Est-ce que vous pensez qu'il me manque quelques choses??? Merci à tous, Audreyxx |
artanis28
Le 06-05-2008 à 00:40
|
| |