slt je ve tout savoir ou vous avez vu vle prmier gecko de votre vi ou comment dites moi tout lol
a+
antmou77 Le 29-03-2008 à 14:20
[77] Conches sur gondoire
LOL! Que de souvenirs.... Voilà:
J'ai découvert que les geckos existaient quand j'étais au secondaire, j'ai vu un gecko léopard à l'animalerie... Je les ai trouvé très beau, je trouvais aussi qu'ils avaient l'air doux, hihi. J'ai demandé à ma mère d'en avoir un, elle m'a dit non. Elle disait que c'était trop d'entretient.
Quelques annéees plus tard... Ma mère travaillait comme éducatrice dans un service de garde d'une école primaire. Il y avait un projet à l'école: observation et élevage d'un gecko et de criquets. En allant aider ma mère au travail j'ai donc vu une petite bête d'environ 10 cm de long et qui se nommait Spykie. À la fin de l'année scolaire, les gens du service de garde se demandaient quoi faire avec l'animal. La personne qui l'avait achetée pour l'école a dit qu'il le prendrait et le mettrait dans son garage... Ma mère m'en a parlé et je lui ai dit qu'on devrait le prendre à la maison pour l'été... En plus, j'avais déjà voulu un gecko alors ma mère a dit que c'était une bonne idée, ça me donnerait l'occasion de savoir si j'aime assez ces bêtes pour en avoir un un jour... Alors on a amené le gecko à la maison, on l'a installé et le soir de son arrivée j'ai lu toute la documentation disponible sur cet animal.
On a commencé par rebaptiser l'animal... On l'a appelé Spyke.... J'ai commencé à essayer de la manipuler... Au début, elle était très nerveuse, impossible à toucher... Au bout de quelques jours, elle se laissait manipuler. Après quelques semaine, son comportement avait complèment changé. Elle était maintenant l'adorable Spyke que j'ai depuis ce temps... Ma mère a dit que le gecko était mort et a expliqué qu'on ne pouvait pas ramener le gecko au service de garde, elle y mourrerait sinon.
Alors c'est ça l'histoire de mon gecko!
HappyKiwi Le 29-03-2008 à 17:38
[0] Longueuil
Moi quand j'était petit, j'ai toujours voulu avoir un lézard, un iguane, vu que je conaissait que cet espece de lézard!Mes parents, évidemment, ne voulait pas. Donc j'ai eu un hamster. Mon hamster a mouru à 2 ans. Je voulait avoir un autre petit animal mais pas un hamster. Vers l'age de 13 ans, moi et mon ami, on faisait un projet sur la seconde guerre mondiale. On récitait notre texte pour ce pratiquer à l'école, et mon ami, au lieu de dire ''ghetto'', il disait toujours:''gecko''!lol Je lui ai demandé pourquoi il disait toujours ca, et il m'a dit que c'était parce que ses 2 geckos avait eu des oeufs et qu'ils allaient bientot éclores! J'en ai tout de suite voulu un! Je me suis renseigné à fond sur le gecko léopard, construit un terrarium, et j'attendait juste que ses oeufs éclorent.Mais malheureusement, tous oeufs n'étaient pas féconds.Alors j'ai décidé d'allé en acheter un en animalerie! Je l'ai appelé Boubou, c'était un gros mâle albinos.
Quelque moi plus tard, je lui ai acheter une femelle, Loulou! Mais peu longtemps apres, Boubou est devenu tres malade.... il était littéralement gonflé de partout, et je ne sais toujours pas pourquoi! Il mouru 1 semaine apres.... J'ai alors acheté un autre gecko, il avait environ 4 mois, il était trop petit pour etre avec ma femmelle encore. Mon gecko se développait mal... il avait des malformations dans les pattes. Je l'ai donc retourné à l'animalerie et j'ai acheté un autre gecko, mâle, adulte.
Et maintenant mes 2 geckos viennent d'avoir des oeufs!
Oh! et pendant cette histoire, j'ai aussi acheter un dragon barbu, Charley, qui avait 2 mois et qui a maintenant 1 ans!
Voila! c'était l'histoire de mes Lézards!
philgecko
philgecko Le 29-03-2008 à 19:25
[4] Shawinigan-sud
Que du bohneur a lire c est top et si vous avez encore des histoires comme celles si dite moi tout sa me passione vous pouvez pas savoir lol
ALLER LES HISTOIRES ! ALLER LES HISTOIRES
antmou77 Le 29-03-2008 à 21:31
Que du bohneur a lire c est top et si vous avez encore des histoires comme celles si dite moi tout sa me passione vous pouvez pas savoir lol
ALLER LES HISTOIRES ! ALLER LES HISTOIRES
antmou77 Le 29-03-2008 à 21:31
déjà quand j'étais toute petite je passais mon temps devant les aquariums à l'animalerie.À la fête de mes 5 ans, ma tante ma offert mon gecko
(lol elle m'avait fait croire que le gecko était pour elle et j'avais pleurer) Bref, peut-être pensez-vous que s'est une lourde responsabilité pour un enfant de 5 ans, mais rassurer-vous, j'étais pas la seule à m'en occuper...Cependant c'est moi qui lui à donner son nom pistache parcequ'il est plein de tâche
(la mentalité que j'avais à cette âge la...) Maintenant, j'ai 16 ans et mon adorable bébé est devenu un excécrable pépère, mais je l'aime pareil. cette année j'ai eu mon deuxième gecko léo une femelle agée de trois ans son propriétaire n'en voulais plus alors j'ai décider de l'adopter, mais vous pouvez pas imaginer la différence d'énergie que dépense une geckotte de trois ans comparer à mon vieux de 11ans. j'en revien toujours pas commen qu'elle fly! bref voilà l'histoire de mes geckos. j'ai moi aussi essayer de faire de la repro, mais à date, ma geckotte à pondu 4 oeufs et aucun deux n'a été fécondé. je garde tout de même espoir pour les deux dernier.
voilà leurs petites histoires!
amelgecko Le 03-04-2008 à 03:57
[82] Repentigny
ah quels souvenirs!!!
un beau jour d Aout, j ai été faire des courses pour mon jeune Godzilla ( mon physignathus cocincinus) avec un ami! en passant devant des terrariums, on voit 2 petits trucs bandés de jaune, brun et blanc, avec un ecriteau ( Eublepharis Macularius) j approche ma tête pour bien les voir, l un d entre eux vient m approcher et coup de foudre pour Mona et moi! on s est regardé via la vitre du terrarium,
j ai été immédiatement me renseigner sur un bouquin ( gecko léopard)
comme j ai tout le matos a la maison! je me suis permi de l acceuillir,
mon pote a pris également sa soeur Kaena, elles étaient toutes contentes de partir vivre chez nous
des semaines, des mois de complicité avec Mona qui est devenue une magnifique hygh yellow, tout a été super, j ai appris beaucoup de choses avec elle!
un jour, je me suis permis de lui offrir une ou deux copines, voilà Whisper ( classique) Bamboo ( Tremper albino) toutes deux adultes
j oublie pas Athéna aussi, une vieille femelle noire achetée par pitié ( elle est restée avec nous pêndant 2 ans et aujourd hui éteinte de cause inconnue)
puis le splendide Pharos ( hypo tangerine tendance carrot tail) est arrivé en dernier
leurs enfants , petits enfants
puis Kaena et quelques autres nous ont rejoints ( mes potes ne pouvaient plus s en occuper par cause de manque de temps)
puis n oublions pas les nouveaux autres phasés et les geckos recueuillis!
ça fai déja plus de 5 ans depuis l arrivée de Mona