La caverne du gecko leopard - 08 Août 2008
|
|
| Message |
Auteur |
|
tu as du mal "re-lire" mon post car j'ai dit que mon gecko avait du calcium sans d3 et ce 2x par semaines donc mon gregoire a du calcium mais pas encor d'uv c'est tout. quant je vois le nombre de reponse qu'a sucité mon post je constate qu'il y à a boire et a monger quant aux "conseils" qui me sont donnés. Du coup gregoire est tj sans uv car je n'ai quasiment pas de reponses claire sauf un membre qui m'a dit "20w, 60cm, 10.00 uv" et c'est la reponse la plus senssée qui m'ai été donnée Si c'est pour recopier d'autre sites sur l'usage ou non de la d3 ca ne m'interesse pas car j'ai chercher moi aussi et j'ai lu tout ces articles, de plus j'ai un diplome en biologie alors je connais bien la syntetisation de la d3. ma question était simple: quels uv pour mon gecko et a ce jour je n'ai pas (ou peut) de reponse claires!! merci de me repondre clairement affin que gregoire vive bien, longtemps et en bonne santée!! |
gwen
Le 09-04-2008 à 13:54

[78] Mantes-la-ville
|
| |
|
alors puisque personne ne m'a conseiller intelligement j'ai téléphoné a "la ferme tropicale" et j'ai eu la reponse que j'esperai a savoire et prenez en tous bonne note: uvb 5.00 a 15/30 cm du sol (bin oui sinon les uvb ne sont pas aussi eficace surtout si ce sont des terra "haut") et ce pendant 8 a 10h/jours et au fait les whats correspondent +ou- a la longueur du néon (60cm pour un 20w) et voila ya vraiment que les professionnels qui savent répondre a des questions simples! et j'ai peur pour certain geckos "possédés" par des "maitres" peut scupuleux ou radins (bin oui car les néons uvb 2.00 sont les moins cher!) car pour un animal qui vit +ou- 20ans, ce n'est pas en 5/6 ans (ou moins!) que l'on peut constater si les "soins" qui leur sont prodigués sont bénéfique ou non donc pour des reponses intelligentes consultez des personnes qui connaisent bien leur sujet et non des "pseudos" eleveurs qui sont fier de dire qu'ils "elevent", reproduisent et "soignent" des geckos depuis 5 mois ou 5 ans sans savoir dire si c'est du 2.00, 5.00 ou 10.00 qu'il faud pour un gecko léopard !! je suis sincerement désolée de vous avoir pauser une question si simple (et vitale pour un gecko) qui n'a malheureusement pas su trouver une oreille atentive et un cerveau digne de ce nom! Je ne vous en veut pas mais sachez que ma question etait on ne peut plus simple! merci a tous pour ce debat passionnant quant aux uv (bin oui personne n'a demander si c'etait des uvb ou des uva!), quant a la vitamine D3 (qui n'etait pas dans ma question je le rapel!) et tout le reste!! |
gwen
Le 09-04-2008 à 17:42

[78] Mantes-la-ville
|
| |
|
bah! tu verra! bonjour les cancers de la peau! |
godzilla
Le 19-04-2008 à 13:34

[33] Saint martin du bois
|
| |