| Message |
Auteur |
|
salut, je suis nouvelle sur le site,en fait j'ai recu un couple de gecko leopard et aimerais en savoir plus, j'ai deja fais mes recherches mais aimerais tout de même avoir des conseils de personnes qui ont de l'expérience a ce sujet. a bientot |
maya
Le 02-04-2008 à 20:34
[86] Diksmuide
|
| |
|
Que veux tu savoir exactement ? Le sujet est tellement vaste... PS: Tu as le même nom que mon iguane lol
|
Domreptile
Le 02-04-2008 à 20:36

[49] Bel-air de combrée
|
| |
|
en fait je voudrais savoir si il y a des choses bien précises auquelles il faut faire atention,certaines choses que l'on ne dit pas sur les sites par exemples ms qui sont tout de même importantes.... ps: ce n'est qu'un pseudo, mais c'est aussi le nom que j'ai donné a ma femelle gecko. |
maya
Le 02-04-2008 à 21:57
[86] Diksmuide
|
| |
Je pense que sur les sites, tous est dis. Pour moi le point important est de ne pas mettre de sable à cause des occlusions.
|
Domreptile
Le 02-04-2008 à 22:22

[49] Bel-air de combrée
|
| |
|
il y a justement du sable mais j'ai aussi mi du substrat dans la moitié du terra....on a pourtant demander et ils nous on dit que c'était bien ....ils ont dit que c'était enrichi en mineraux |
maya
Le 03-04-2008 à 22:23
[86] Diksmuide
|
| |
|
encore une chose, ca ne fait que 4 jours qu'ils ont la donc je leur laisse le temps de prendre leur repère avant de les manipuler,mais même si je vois que ma femelle est plutot curieuse et téméraire le male lui reste plus souvent caché ou dors, est ce un problème ou est-ce normal? (désolé de poser pas mal de question ms ne connaissant pas encore très bien ces petites bestioles j'ai peur de faire quelque chose de mal,ou de passer a coté de quelque chose....) merci |
maya
Le 03-04-2008 à 22:28
[86] Diksmuide
|
| |
Pour le sable certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de problème et tant mieux pour eux. J'ai malheureusement perdu une femelle au début à cause d'une occlusion dû au sable. Pourquoi prendre un risque alors qu'il y a d'autres solutions toutes aussi estétiques que le sable? Mais bon, ça regarde chacun.Pour la manipulation, laisse leur du temps et pour ma part je ne les manipule que le stricte minimum ( pesée, nettoyage du terra,...)
|
Domreptile
Le 03-04-2008 à 23:00

[49] Bel-air de combrée
|
| |
|
Je suis d'accord pour le sable... si tu peux change de substrat... Pour la manipulation y'a un gros sujet que tu devrais lire: Manipulation de gecko !?!?!?! c'est très complet... Alors en gros attends qu'ils aient manger pour la première fois. Au début ça peut être long avant qu'ils se laissent prendre... Mon nouveau mâle (on l'a eu à la dernière semane de février) commence à ne pas sauter partout quand on le sort, mon copain à réussi à le sortir pour la première fois cette semaine. Si t'as des questions, tu peux m'envoyer un message, je réponds assez vite :) Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouveaux geckos! :D |
HappyKiwi
Le 04-04-2008 à 03:37
 [0] Boucherville
|
| |
|
merci pour vos réponses je tacherais de changer le sable le plus vite possible, en ce qui oncerne le male j'ai été heureuse de le voir ce matin pour la première fois sortir,il a mm mangé ds la main encore merci de vos conseils... |
maya
Le 04-04-2008 à 15:30
[86] Diksmuide
|
| |
|
bonjours, j'espere que le male et la femelle ne sont pas ensembles, car comme tu as du le lire, les males sont tres tres tres vigoureux (sexuelement parlant) il est donc vivement recommandé de ne faire cohabiter un male qu'avec au moins 3 femelles affin que ce ne soit pas tj la meme qui subisse. De plus il faud absolument que la femelle soit adulte pour reproduire donc pas avant au moins ses 2 ans.Donc si ils sont tt les 2 dans le meme terra fait le necessaire pour qu'ils ne soient pas en contacte. sans oublier les uvb 5.00 entre 15/30 cm du sol 8a10 heures par jours affin qu'ils syntetise la vitamune D3 (donc tu donne du calcium SANS D3 2x/semaine en trempant les grillons dedans, en effet le calcium contenant de la D3 est souvent mal manipulé donc pour ne pas commettre d'erreur c'est le plus simple) Ne pas oublier de nourrir la nourriture des gecko (eh oui car sinon on leur donne des coquilles vide a manger) avec des croquettes pour chat, des paillettes pour poissons, des corn flackes, etc et les abreuver a l'aide de quartier d'orange (vitamine C) au moins 3 jours avant de les donner. Et voila un petit kit de demarage pour tes geckos. a tres bientot. |
gwen
Le 09-04-2008 à 22:13

[78] Mantes-la-ville
|
| |