| Message |
Auteur |
|
Notre pitite gecko à des fils de poussieres entourés sur les pattes. Elle n'as pas l'air d'arriver à les enlever et dès qu'on lui touche la patte elle se barre. Doit-on essayer de lui faire prendre "un bain" comme si c'était un pb de mue ? Que conseillé vous? On dirais qu'elle à de la poussiere melangé à un sorte de graisse collé au pate. Si vous pouvez nous donner des indication conseil sur comment faire, comment la manipuler en essayant de lui enlever sans la stresser de trop, ou meme s'il faut qu'on la laisse encore essayer elle meme. On a voulut tenter avec une pince à epiler delicatement, c'ets impssible. Merci Vivi & Jules |
avivi
Le 04-04-2008 à 16:00

[31] Toulouse
|
| |
Oui le bain serrai bien ms il faudrai que tu mette une photo pour qu'on voit mieux ce qu'elle a.
cyril et isa
|
leny
Le 04-04-2008 à 17:02

[54] Fleville devant nancy
|
| |
|
D'ou vient ce qu'elle a sur les pattes ? Pas du terra ? Un petit bain pour essayer d'enlever "la graisse" et peut être avec un petit ciseau pour les poussières...
|
Domreptile
Le 04-04-2008 à 19:03

[49] Bel-air de combrée
|
| |
|
Merci pour vos idées, on continu donc les pitits bains et on va essayer les petits ciseaux. Ca ressemble à du goudron, ça vient pas du terra elle s'est echapée et s'est faufilée sous le chauffaud la cokine (resultat pattes noires et grande frayeur pour nous) ! Ah au fait j'ai une dernière question (rien à voir mais bon): à partir de quel age un gecko est adulte (enfin pour ma part c'est une femelle)? Et si je souhaite en prendre une autre (doit se sentir seule la pauv' choute :s) faut il que je la prenne du même age que la mienne (8 mois) ou peu importe ? (il est evident que vu son age je prendrais pas un male (veut pas la traumatiser trop pitchoune encore :) ) Merci beaucoup ! PS: je mettrais une photo si jamais, et comme ça vous pourriez me dire quelle phase elle est :$ (j'ai un peu de mal à les differencier moi :s ) |
avivi
Le 04-04-2008 à 21:38

[31] Toulouse
|
| |
|
Si je me dis à ta description, on dirait qu'elle a été en contact avec quelque chose comme de l'huile ou de la graisse pendant sa fuite et il se pourrait fort bien que de la poussière s'y soit collée. Quand tu lui donnes un bain, je te conseille de mettre UN PEU de savon à vaisselle dedans (attention qu'il n'y ai pas de contact avec ses yeux, c'est un irritant). Ça pourrait dissoudre les molécules de graisses qui sont collées à elle. Pendant qu'elle patoge, tu devrais aussi essayer de frotter doucement avec un coton tige pour faire partir le maximum. N'oublie pas de donner un deuxième bain pour rincer ton gecko... Tu devrais essayer d'enlever ça le plus vite possible, si ton gecko commence à se lècher il risque de s'empoisonner ou se rendre malade. Normalement avec un bain à l'eau savoneuse tu devrais pouvoir tout enlever. Je te souligne aussi qu'advenant le cas qu'elle liche l'eau savoneuse, elle ne court aucun risque. Voilà! J'espère que ça t'aidera! |
HappyKiwi
Le 05-04-2008 à 01:16
 [0] Longueuil
|
| |
|
Merci beaucoup pour vos conseils ! Grâce à vous j'ai reussit à lui enlever un peu (notamment sur le dessus de la patte arrière) à l'aide d'un coton tige dans un bain avec qql gouttes de liquide vaisselle. Voila quelques photos pour ceux qui voulais voir c'est pattes (dsl on voit pas super bien mais j'ai déjà pas mal galerer pour le prendre en photo, elle adore sortir et se ballader, elle reste pas trop en place la cokine ). Je vais recommencer aujourd'hui. En revanche pareille elle a le dessous d'une de ses patte avant et une arrière completement noir, je vais bien galerer pour que ça parte ! lol! En tout cas merci encore de vos conseils. Si ça ne vous dérangerais pas ça me ferait plaisir si vous pouviez répondre à mes 2 questions que j'ai posté dans le post d'avant. Et si vous pouvez me dire de quelle phase elle est aussi ? Merci à Tous Les photos de notre tite Gaïa sont dans mon album. Bonne Journée |
avivi
Le 06-04-2008 à 15:26

[31] Toulouse
|
| |
|
Adulte à 1 an et demi et si tu veux en prendre un autre il doit être à peu près de la même grosseur que la tienne, indépendament de son âge. Sauf que si tu veux un mâle tu dois attendre que ta demoiselle soit adulte pour les mettre ensemble :) Voilà :) Je suis contente que ça parte enfin! |
HappyKiwi
Le 06-04-2008 à 15:46
 [0] Longueuil
|
| |