| Message |
Auteur |
|
combien de temps le bebe gecko doit il rester dan sl incubateur? |
kabru41
Le 07-04-2008 à 13:05

[41] Mer
|
| |
Après l'écosion?
|
Domreptile
Le 07-04-2008 à 20:29

[49] Bel-air de combrée
|
| |
|
oui oui apres l eclosion |
kabru41
Le 07-04-2008 à 21:23

[41] Mer
|
| |
A la naissance, ils ont une petite poche sous le ventre ( je ne me souviens plus comment ça s'appelle). Dès que cette petite poche n'ai plus la, tu peux les enlever. De mémoire, c'est une petite reserve de graisse dans cette poche.
|
Domreptile
Le 07-04-2008 à 22:00

[49] Bel-air de combrée
|
| |
Il y a tu juste les geko qui ont cette petite poche a la naissance ?
ti-max*
|
ti-max
Le 08-04-2008 à 01:35
 [16] Rimouski
|
| |
|
Hé non, une grande partie des animaux naissent avec une poche. Cette poche fait office de réserve de nourriture. La poche s'applatit graduellement et fini par devenir de la peau normale. Mais le temps varie en fonction de l'espèce. Je me rappele que les pinsons mandarins la gardent jusqu'à 3 semaines environ, soit le temps qu'il leur est nécessaire pour apprendre à se nourir seul. |
HappyKiwi
Le 08-04-2008 à 03:12
 [0] Longueuil
|
| |
|
Si j'ai bien retenu mon cours il s'agit du sac vitellin, vous me corrigez si je me trompe! |
limoges87
Le 08-04-2008 à 13:21

[87] Limoges
|
| |
Sac vitalin, c'est ça
|
Domreptile
Le 08-04-2008 à 14:51

[49] Bel-air de combrée
|
| |
|
Ha bon, moi je pensais que le sac vitalin,il n'y en avait que dans l'oeuf.. |
amelgecko
Le 09-04-2008 à 00:29
 [82] Repentigny
|
| |
|
pour happykiwi les diamnat (et non pinsson) mandarins n'ont cette vésicule vitelline (Lécithocèle ; Sac vitellin ; Sac vitellin de l'embryon ; Sac vitellin embryonnaire ; Vésicule ombilicale) qui est un residu du jaune de l'oeuf et qui leur sert de nourriture et les bébés mandarins ne se trimbale pas avec ce sac accroché au bidons pendant 3 semaines puisque leur parents les gavent dés leur sortie de l'oeuf (j'en eleve depuis 10 ans alors je sais de quoi je parle!!) donc en effet ils sortent du nid environs 3 semaines apres leur naissances mais en aucun cas ne conservent la vesicule vitelline si longtemps, seul les animaux qui doivent se debrouiller seuls sitot leur naissance (poissons et reptils ovipares) conservent cette vésicules qq jours apres leur naissances! .Chez les reptiles et les oiseaux et les poissons, elle incorpore le jaune d’oeuf dans le tube digestif pour nourrir l’embryon puisque le placentas n'est pas connecté a la matrice de la mere. donc tant que les bébés geckos possedent une vesicul vitellines il est inutile de les nourrir, seulement a la fin quant elle devient trop petite pour nourrir correctement le bébé.
|
gwen
Le 09-04-2008 à 18:14

[78] Mantes-la-ville
|
| |