La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 08 Août 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Débuter avec un gecko agressif

Rechercher page
Message Auteur

Bonjour à tous cela fait plusieurs semaine que je m'intéresse au gecko leopard qui est un animal fascinant.

Je travail dans un magasin d'aquariophilie et mon patron vient d'ailleurs d'en acheter un, néanmoins le spécimen est assez agressif, fait des bruits bizarres et essaye de nous mordre. 

Je souhaiterais l'acheter mais est ce que son agressivité va se canaliser à force de manipulation ou a t-il tout simplement un caractère grincheux.

Il fait à peu près 12 cm et a l'air assez jeune. 

drapeau Krador
Le 17-04-2008 à 16:43

carte
[69] Venissieux

hélas! ça arrive des agressifs! mais heureusement rares

comme mon con d ice ( blizzard âgé de 4 ans) et sa fille luna ( classique het blizzard âgée de 3 ans)

malgré plusieurs essais de manipulations et ils resteront toujours comme ainsi!

bah 2 agressifs sur 43 geckos trés affectueux dans mon cheptel! c est rien! on les pardonne a ces deux là car ils sont superbes

drapeau godzilla
Le 17-04-2008 à 18:48

carte
[33] Saint martin du bois

Hum... Tu vois c'est difficile à dire s'il restera agressif ou pas. Le gecko est probablement stressé par ses conditions de vie à ton travail et peut-être il réussirait à se calmer un peu chez toi, mais ça reste à voir... Le stress a un effet monstre sur le comportement. Ma petite Spyke était agressive les premiers jours de son arrivée à la maison (elle vivait dans une école primaire avant!) et ensuite elle s'est vite calmée (maintenant elle étudie avec moi plusieurs heures par semaine). Elle faisait des "pshiiit" (un peu comme un chat), mais ne tentait pas de mordre... Peut-être pourrais-tu le mettre dans un endroit un peu plus isolé quelques jours pour voir si son comportement change? Tu auras sûrement une meilleure idée...

Mais comme godz l'a souligné, les geckos ne font pas exception, il y a toujours une possibilité qu'il soit très agressif... C'est le hasard de la nature!

En tout cas, je te souhaite... un gecko ;) C'est des bêtes merveilleuses!

drapeau HappyKiwi
Le 17-04-2008 à 22:59

[0] Longueuil

Merci beaucoup je vais essayer de l'isoler et on verra bien.

C'est vraiment dommage qu'il est ce comportement là car il est vraiment superbe. 

drapeau Krador
Le 18-04-2008 à 10:57

carte
[69] Venissieux

Le mien avait un comportement agressif parce que j'allais l'embêter dans sa cachette, peut-être en as-tu fait de meme?! En dehors de sa cachette il reste craintif mais j'ai su le prendre... SInon pour 12cm il est peut-etre un peu jeune pour etre manipulé?!

Je ne m'y connais pas bien mais je donne mon avis ;) 

drapeau Jecko
Le 18-04-2008 à 11:28

[75] Tournai

Le mien c'etai pareil quand je mettai la main il poussai un cri et il voulait me mordre alors g commencer par lui donné a manger avec une pince pour qu'il s'abitu a mon odeur et appret je lui est meme donné des grillon entre met doigt et maintenent il est tout gentil, il monte pas forcement tout les coup sur ma main mais il vient la voir et la lecher.

drapeau flod
Le 22-04-2008 à 07:17

carte
[84] Cabriere d\'avignon

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 08 Août 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko