La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 08 Août 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  boite a humidité

Rechercher page
Message Auteur

salut a tous !

est-ce normal que mon gregoire "habite" dans sa boite a humidité?

il a d'autre cachettes (surtout une qu'il prefere) ou il loge, mais dés qu'il a sa boite a humidité (quant je voi qu'il deviens plus clair) il habite dedans meme longtemps (et ad vitam eternam si je ne lui enlevais pas) apres avoir mué ....

Ne craind-t-il rien? genre champignon (michose), pb de poumon...et j'en passe?

merci de vos reponses.

drapeau gwen
Le 18-04-2008 à 20:56

carte
[78] Mantes-la-ville

Donc je pense que tu le sais mais quand ton gecko devient "blanc" c'est qu'il prépare sa mue. Il va donc dans sa boîte à humidité qui est censée l'aider grâce à l'humidité qui y régne.

Tu remarques aussi qu'il la préfére aux autres cachettes qu'il boude. En lui enlevant sa boîte à humidité tu commets une erreur. En effet les reptiles regulent leur température interne en se déplaçant d'une zone chaude à une zone froide en fonction de leur température corporelle. Donc si ton gecko décide de rester dans sa boîte c'est qu'il y a une raison, c'est surement un des paramétres de ton terra qui ne lui convient pas.

Je ne pense pas que le fait de rester dans la boîte puisse occasionner une maladie(veilles seulement à l'hygiéne de la boite et tout ira bien). Au fait en parlant de mue il faut surveiller à ce qu'il ne reste aucun anneau de peau morte autour des doigts ou de la queue de vos reptiles sous peine de perdre ces membres par manque de circulation.

drapeau rom07
Le 20-04-2008 à 22:58

carte
[7] Aubenas

je suis persuadée que aimer qq chose n'est pas focémént bon pour un gecko, par exemple les teignes de ruches qu'ils adorent mais qu'il ne fo pas trop leur donner.

mon gecko a une cachette préférée (celle sui est entre le pt chaud et le pt froid)en dehors de sa boite a humidité bien évidement, il aime aussi celle du pt froid et aime aller "chauffer son repas" (comme dit ma fille) dans la  cachette du pt chaud apres son diner! Donc il aime toutes ses cachettes!!

Mais sa boite a humidité, c'est décidé, ne lui sera rendue que conte un blanchissement signalant sa mue prochaine puisqu'il se sert tres bien du gradiant thermique reignant dans son palace (80x40x40)

Merci rom07 pour ton aide precieuse, mais je doit avouer que ce coquin de gecko qui a l'air si flegmatique quant il monte sur ma main, se transforme en beau diable su j'essaye de regarder ses minuscules doigts apres sa mue!!

drapeau gwen
Le 22-04-2008 à 10:33

carte
[78] Mantes-la-ville

Ca c'est assez ennuyant. Au besoin si tu remarques que la mue s'est mal déroulée tu peux lui donner un bain d'eau tiéde. Pour la boîte à humidité je ne conseille pas de lui enlever (surtout si le substrat de ta boite est du sopalin il n'y a vraiment aucun risque), surtout en sachant que l'hygrométrie d'un terrarium de biotope aride est inférieur à 30%.

drapeau rom07
Le 23-04-2008 à 10:52

carte
[7] Aubenas

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 08 Août 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko