La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 13 Mai 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Question de débutant 2

Rechercher page
Message Auteur

Bon, je veux savoir: à douze ans je serais capable de moccuper de mon lézard?

Trop grande responsabilité? jai lu presque tout le forum et je crois que jen veux un...Mais est ce trop dargent ou bien est ce que cest trop d'effort? bref, je veux tout savoir dans QUOI IL FAUT S'ENGAGER LORSQUE ON ADOPTE U>N GECKO> LÉOPARD.

Merci cordialement de me répondre,

Alexandre

Vive les gecko!

drapeau 60021
Le 20-04-2008 à 23:11
[g8] Alma

franchement si tu te sens responsable, 12 ans c'est pas trop jeune!

je vois que tu n'a pas assez confiance en toi mais si tu est vraiment interessé, il ne semble pas y avoir de problème.

Le seul hic serait d'aller acheter les grillons: moi j'ai une voiture donc pas de sousis.

Par contre niveau argent c'est pas donné c'est clair, l'électricité je pense que c'est tes parents et nourriture ca doit etre environ 15 euros par mois peut etre un peu plus ca dépend des boites si elle sont pleines ou pas!

drapeau limoges87
Le 21-04-2008 à 00:16

carte
[87] Limoges

12 ans si t'es débrouillard ca pourrait aller, au besoin fais toi aider..

Le plus couteux c'est l'achat du matériel de base

pour moi   terra+lampe chauffante et UV+thermometre+2-3 bricoles et le gecko

j'en ai eu pour 250euro, avec l'espace suffisant pour 1 seul gecko.

Sinon après ca t'en a pour 3euro par semaine en nourriture et encore...

Sans compter du substrat de temps en temps et remplacer les lampes mais ca tien des mois.

Il faut bien s'engager pour l'entretien, un travail pas trop long mais quotidien (changer l'eau, nourrir, nettoyer les crottes)

Mais que c'est chouette de suivre son développement :)

aujourd'hui le mien que j'ai depuis une semaine est monté sur ma main pour la premiere fois de lui meme, ca fait plaisir ^^

j'espère ne pas avoir dis de bêtise en te répondant

ciao 

drapeau Jecko
Le 21-04-2008 à 00:22

[75] Tournai

à noter pour le prix de 250 euro, j'ai acheté mon juvénil 50euro, j'ai pris ce qu'il y avait de moins cher.. 200euro de matériel quand meme quoi

drapeau Jecko
Le 21-04-2008 à 00:25

[75] Tournai

SÉRIEUX Merci enormement j'adore comment vous êtes sympathiques sur ce forum.Bon:

La bouffe: Je veux juste un gecko et je monte en ville presque toute les semaines donc pas de probleme...

L'électricité: ca passe par les parents (discretement lol)

L'équipement de base: Je vais peut-etre me bricoler un aquarium ca va donc peut etre baisser le prix...Moi je suis de québec alors le taux de change c'est pas pareil donc j crois que si j'économise un peu je m'en tire à bon compte!

Jecko Merci bcp pour ta réponse et ton amicaleté,

Réponds moi le plus vite possible

ALexandre

(ps crois tu que tas des trucs pour transformer mon aquarium? Au fait c'est un parent qui me le donne donc je te dirai les mesures lorsque je l'aurai...)

Vive les gecko!

drapeau 60021
Le 21-04-2008 à 01:50
[g8] Alma

Un gecko n'est vraiment pas une grosse reponsabilité ;) C'est rien comparé à un oiseau, un chat ou chien. C'est tout à faire merveilleux, tout simplement!

Personnelement je me suis équipée pour environ 120$ alors je crois que tu pourras bien t'en sortir sans trop de problème. Pour la bouffe je t'ai mis un message sur ton autre topic :) Je t'ai mis aussi un petit mot pour le bricolage du terrra. Si t'es habile de tes mains et que tes parents ont des outils je peux te donner plusieurs trucs pour monter énormément de matériel sans que ça te coûte cher ;)

En fait, si t'as des questions t'as qu'à m'envoyer un message j'essaie de passer le plus souvent possible malgré que je sois en fin de session universitaire ;) Je peux te donner des Q autant que t'en as besoin. Je suis pas trop familière avec ton coin, mais habituellement toutes les grandes chaînes de magasin tiennent pas mal le même stocke et une forêt reste un forêt ;)

Sur ce, salut! Je retourne à mon étude de cours pratiques!

Amicalement, Marie-Christine (et Spyke, la gecko la ++ affectueuse qui soit ;))

drapeau HappyKiwi
Le 21-04-2008 à 03:07

[0] Boucherville

De rien c'est tout naturel ;)

Pour l'aquarium tu devrais écouter ce que Leny t'a mis, a savoir:

"Pour l'aquarium je pense que ce n'est pas bien car l'aération ne ce fait pas et une ouverture par le dessus n'est pas recommandée car dans la nature ils sont chassés par le dessus donc il risque de stresser."

Essaye d'économiser pour un terrarium, aux alentours de 30-40$ tu devrais trouver...

Cependant demande aux autres s'il n'est vraiment pas possible de réaménager un aquarium, moi je ne suis pas en mesure de répondre à ce sujet..

Quand tu veux

ciao ciao 

drapeau Jecko
Le 21-04-2008 à 12:53

[75] Tournai

SAlut

Est ce que quelqun peut faire une liste des objets nécessaires (équipement)

à l'obtention d'un gecko?

(Avec les prix)

Alexandre

Vive les gecko!

drapeau 60021
Le 21-04-2008 à 18:14
[g8] Alma

Happi kiwi TU as les réponses les plus motivante au monde!

J'ai vraiment l'intention d'en acheter un maintenant!

MAIS il y a l'aquarium niveau aéraiton cest koi le probleme?

Happykiwi je t'ai envoyé un e-mail avec mon msn pour avoir des Q

Je veux des trucs pour l'aquarium...

MERCI

Vive les gecko!

drapeau 60021
Le 22-04-2008 à 01:42
[g8] Alma

Merci beaucoup ;) Je me motive moi-même, lol ;) Je peux bien entendu te faire une liste avec les prix. Normalement les prix sont assez standard alors tu devrais pas voir trop de différences entre ce que je te dis et ce que tu pourras trouver en magasin... J'ai quelques Q aussi si les marques de certains produits, je te dirai aussi tout ça :) Si tu pouvais simplement me fournir les dimensions de ton aquarium ça me donnerait un coup de main pour t'indiquer les bonnes choses :)

Alors envoie-moi un autre mail avec les dimensions de ton futur terra et je t'enverrai une liste en fin de semaine (mes exam théoriques seront terminés alors j'aurai un peu de temps à moi...)

Voilà! @+ Je suis bien contente d'être utile :)

drapeau HappyKiwi
Le 23-04-2008 à 01:46

[0] Boucherville

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 13 Mai 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko