Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site et j'ai déja une question à poser concernant un tout jeune gecko léopard qui en est à sa 2° mue . Il lui restait de la précédente un peu de peau sur une patte et apres la mue de cette nuit il a de nouveaux restes sur la même patte . Je lui donne des vitamines et du calcium comme on me l'a conseillé. Que faire pour ce reliquat de peau , merci de votre aide
davidar Le 23-04-2008 à 12:11
[54] Villers les nancy
Pour ses prochaines mues: installe-lui une boîte à humiditer :) Si je ne me trompe pas, tu trouveras sur le site la façon de t'en construire une et tous les conseils allant de soi...
Pour ce qui est du restant maintenant: donne un bain tiède à ton gecko (l'eau devrait te sembler très légèrement froide pour toi) et laisse le tremper quelques minutes. Après quoi frotte doucement avec un cotton tige :) Attention de ne pas trop mettre d'eau, comme il est petit, mets-en juste assez pour que ça trempe, pas plus.... et surveille-le bien ;) Il n'aimera peut-être pas l'expérience...
Voilà :)
HappyKiwi Le 23-04-2008 à 17:51
[0] Boucherville
Merci de vos conseils , résultats satisfaisant mais le fait de le perturber avec de nombreuses manipulations lui a fait perdre l'appétit que j'espère passager.