j'ai mon gecko depuis un peu moins d'un mois... dès la 2e journée, elle a manger très bien... ses grillons. je lui laisse toujours des vers de farine mais elle ne les mange pas. lorsqu'elle vois qu'ils bouge, elle les prends dans sa bouche, les goutent mais les avalent pas. elle les re-crache. est-ce possible qu'elle n'aime juste pas les vers de farine et si oui , qu'elle autre insectes je pourrais lui donner pour que son alimentation soit le plus complet possible?
aussi, il y a plein de contradiction sur les suppléments... comment savoir à quel fréquence en donner pour un adulte??? à l'animalerie, ils mon dit: calcium, 1x / semaine et multivitamine 1x/mois pour un adulte. mais voila qu'après 1 sem, elle devenais pâle alors j'ai commencer à lui en donner quotidiennement comme inscrit sur les pots de suppléments et sa va mieux......
qu'en penser vous?? ps c mon premier gecko alors j'ai besoin de tout vos conseils!!!! merci :p
zomby Le 01-05-2008 à 22:45 [g] Québec
Oui c'est possible qu'elle n'aime pas les vers de farine tu peut lui donner des vers de blattes des grillons....si elle devien pale c'est peu etre qu'elle mue et j'ai lus quelque part que pour le clacium:juvénile ou femelle gravide: 1x par semainemale adulte: 1x par mois il me semble! je ne suis pa sure donc attend d'autres reponses!! bonne chance et bonne continuation
hannah Le 02-05-2008 à 19:39
[01] Seyssel
Oui c'est possible mais si c'est une juvénile ça peut aussi être que le vers est trop "dur". Je posterai demain un autre message dsl là j'ai pas trop le temps.
rom07 Le 02-05-2008 à 22:23
[7] Aubenas
Donc si c'est un juvénile il est possible que ce soit à cause de la "carapace" du vers. J'avais eu un probléme similaire mes le gecko a fini par en manger. Pour ce faire je lui es donné des vers de farine aprés qu'ils aient mué. Ils sont faciles à reconnaître car tout blanc et moues au toucher contrairement aux autres qui sont lisses et durs. Pour le calcium
rom07 Le 03-05-2008 à 22:40
[7] Aubenas
Donc pour le calcium
rom07 Le 03-05-2008 à 22:46
[7] Aubenas
dsl mais ça arrête pas de me couper. Donc je tente le copier coller on va voir... Alors pour le calcium je laisse dans une coupelle de la poudre puis c'est en libre service. Tu peux aussi soupoudrer les insectes (dans une boite tu mets les vers de la poudre de calcium et tu secoues). Pour la taille c'est pas plus des 3/4 de la tête. Les vitamines si ça à l'air d'aller c'est que c'est la bonne fréquence mais peut-être qu'à long terme tu devrais un peu baisser la dose(mais je veux dire si tu voit que c'est bon...).
Comme autre insecte tu as la teigne de ruche(avec modération car riche), les crickets et sauterelles du jardin(à rincer si il y a des risques de pesticides... et le vers à soie. Pour moi ce dernier et le mieux car plus riche en protéine, en humidité et moins riche. Son élevage est trés facile et tu son cycle dure que 1 mois, donc tu peut avoir plusieurs taille en permanence et rapidement. Le seul inconvénient est lorsqu'on a pas de mûrier dans le jardin, ou l'hiver, car ces vers ne mangent que du mûrier(à ce qu'il paraît ça marche avec de la salade mais j'y suis jamais arrivé). Tu peux trouver de la diet qui est un aliment de substitution qu'il faut préparer avant de donner. Si tu veux plus d'info ne te génes pas. a+
rom07 Le 03-05-2008 à 23:01
[7] Aubenas
Je veux seulement te souligner qu'il se pourrait qu'au cours des semaines tu vois ton gecko changer de couleur, non pas à cause de la mue ou de ce qu'il mange, mais parce qu'il va lentement prendre ses couleurs d'adulte ;)
Aussi certains geckos changent de couleur selon leur humeur... Spyke (ma petite femelle qui m'accompagne tout le temps) devient plus terne quand je ne la sorts pas! C'est drôle comme elle reprend vite ses couleurs quand elle est enfin sur moi!
sinon ce que rom07 t'as donné est très complet à mon avis