La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 12 Mai 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  ampoules fluocompactes

Rechercher page
Message Auteur

Bonsoir à tous, j'ai acheté une ampoule Exo Terra Fluocompacte 10.0 pensant que ca produisait de la chaleur après que ma lampe chauffante ait claqué. Le fait est que cette lampe ne produit pas de chaleur, et que l'on vient de me dire, dans une autre animalerie, que le 10.0 était un ratio trop élevé d'U.V pour les geckos léopards. Pourtant cette lampe est censé représenté le climat d'un milieu desertique. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle version croire ? Merci

PS pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien direct.

http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_fluorescent_bulbs.php

drapeau normand.alex
Le 06-05-2008 à 18:38

carte
[25] Nods

Oui c'est trop élevé, il faut au maximum du 5.0, le mieu étant du 2.0. Ils vivent certes dans un milieu désertique, mais sont nocturnes, donc les UV ils ont pas le temps de les voir ! Voila en espérant avoir rep a ta questions. Attent d'autres avis ... A+

drapeau guillaume_91410
Le 06-05-2008 à 22:08

carte
[91] Les granges le roi

Et j'espere que ton gecko n'est pas albinos car ils craignent les UV

drapeau hannah
Le 07-05-2008 à 11:54

carte
[01] Seyssel

Ok ok merci ! Non mes geckos sont pas albinos... Mais vous me dites qu'ils sont nocturnes, je suis d'accord. Mais ca change quoi au final ? Les UV 10.0 ou 2.0 ne fonctionnent pas la nuit, si ?!

drapeau normand.alex
Le 07-05-2008 à 18:41

carte
[25] Nods

Non mais se que je veut dire, c'est comme il sont nocturnes dans la nature ils sont cachés donc les UV ne les ateignent pas ... Alors que dans un terra il sorte dc les UV les atteignent, c'est pour que sa que du 2.0 est largement suffisant pour des geckos. Pour la chaleur tu peut mettre une lampes chauffante de 40w en complément de la 2.0 que tu n'est pas obliger d'allumer tout le temps!

drapeau guillaume_91410
Le 07-05-2008 à 20:40

carte
[91] Les granges le roi

Ok ok merci beaucoup pour le conseil ! a+

drapeau normand.alex
Le 08-05-2008 à 00:13

carte
[25] Nods

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 12 Mai 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko