Bonsoir à tous, j'ai acheté une ampoule Exo Terra Fluocompacte 10.0 pensant que ca produisait de la chaleur après que ma lampe chauffante ait claqué. Le fait est que cette lampe ne produit pas de chaleur, et que l'on vient de me dire, dans une autre animalerie, que le 10.0 était un ratio trop élevé d'U.V pour les geckos léopards. Pourtant cette lampe est censé représenté le climat d'un milieu desertique. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle version croire ? Merci
PS pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien direct.
Oui c'est trop élevé, il faut au maximum du 5.0, le mieu étant du 2.0. Ils vivent certes dans un milieu désertique, mais sont nocturnes, donc les UV ils ont pas le temps de les voir ! Voila en espérant avoir rep a ta questions. Attent d'autres avis ... A+
guillaume_91410 Le 06-05-2008 à 22:08
[91] Les granges le roi
Et j'espere que ton gecko n'est pas albinos car ils craignent les UV
hannah Le 07-05-2008 à 11:54
[01] Seyssel
Ok ok merci ! Non mes geckos sont pas albinos... Mais vous me dites qu'ils sont nocturnes, je suis d'accord. Mais ca change quoi au final ? Les UV 10.0 ou 2.0 ne fonctionnent pas la nuit, si ?!
normand.alex Le 07-05-2008 à 18:41
[25] Nods
Non mais se que je veut dire, c'est comme il sont nocturnes dans la nature ils sont cachés donc les UV ne les ateignent pas ... Alors que dans un terra il sorte dc les UV les atteignent, c'est pour que sa que du 2.0 est largement suffisant pour des geckos. Pour la chaleur tu peut mettre une lampes chauffante de 40w en complément de la 2.0 que tu n'est pas obliger d'allumer tout le temps!