bonjour je m'interraisse enormement au gecko leopard de ce fait j'ai entramé la construction d'un terrarium en bois hydrofuge d'une dimension de 75cm*50*50 dans leqeul j'utilise du sable comme substrat.
j'ai choisit un tapis chauffant pour le coin chaud je l'ai testé il me donne au contacte du substrat 30 degré se qui est 'il me semble une bonne temperature pour le point chaud mon gros souci se situe au niveau de l'eclairage je ne sais que choisir pour avoir la tempraturature adequat dans mon terrarium autant le jour que la nuit j'avais pensé au depart a une ampoule de type sunglo de 100W avec 5.0 UV meme si les UV ne aparament pas necessaire au gecko leopard et une ampoule de nuit de 75W mais je n'ai aucune idée de la temprature délivré par ce type d'ampoule
je fait appelle a mes maitre JEDI pour eclairé mes lanternes
guillaume
guigoulefou Le 12-05-2008 à 21:59
[83] La valette du var
Pas de sable dans ton terrarium et pour les dimension tu pourra mettre qu'un seul gecko et pour la temperature prends un thermostat. cyril et isa
leny Le 12-05-2008 à 22:13
[54] Fleville devant nancy
Pourtant dans le mien de 60x45x60 je peux en mettre 2...
Jecko Le 13-05-2008 à 12:40
[75] Tournai
Oui 2 mais il faut penser qu'il faut 4crottes pour 2 geckos donc penser a la place mais oui 2 sa peut tres bien allé. cyril et isa
leny Le 13-05-2008 à 13:20
[54] Fleville devant nancy
ben je compté en mettre deux et g deux cachettes dans le coin chaud et 3 dans le point froid ( mon terra est un duplex lol ) sinon c'est juste sur l'eclairage que j'ai un probleme je sais pas trop si je dois leur mettre des uv ou pas vu que j'ai vu que les uv pouvais etre nefaste pour les albinos ni si je dois y mettre un tube neon ou une ampoule normal je voudrai que ca face tout de meme de la chaleur ( environ 25 la journée et 20 la nuit )
je vous demande conseille vu que je voudrai que le terrarium soit parfait avant d'acheter mes deux futur coloc
guillaume
guigoulefou Le 13-05-2008 à 20:29
[83] La valette du var
Si ton tapis chauffant te fournit déjà assez de chaleur tu peux leur mettre une ampoule seulement pour l'éclairage. Si tu regardes bien les emballages tu en trouveras. Ici au Québec un nouveau type d'ampoule vient de sortir, ce sont des ampoules d'éclairage désertique (sans chaleur) spiralée. Donc tu peux leur fournir un éclairage adéquat tout en économisant de l'énergie électrique! Je te conseille ça. Seulement, si tu donnes des UV à tes bêtes donnent leur aussi si Calcium SANS D3 (sinon tu pourrais avoir des problèmes ;))
Pour la nuit: Si la pièce dans laquelle ils sont se maintient à 20C, t'as qu'à tout étiendre le soir et voilà, bonne nuit les geckos! Comme ça tu te casses pas la tête ;)
Voilà! Bonne chance avec tes futurs geckos! :) Si t'as d'autres questions n'hésite pas!
HappyKiwi Le 14-05-2008 à 03:42
[0] Longueuil
Il faut une ampoule chauffante sinon tu ne peux pas avoir "le point chaud" .Avec le tapis chauffant tu obtient juste un zone plus chaude
Domreptile Le 14-05-2008 à 05:47
[49] Bel-air de combrée
Le truc c qu'il fait jamais 20 degré la nuit dans la piece je suis pas un frileux donc je chauffe quasiment jamais pour l'ampoule chauffante il faudrait une combien de Watt? guillaume
guigoulefou Le 14-05-2008 à 06:27
[83] La valette du var
Tu le sauras en vérifiant la temperature sous la lampe que tu mettras
Domreptile Le 14-05-2008 à 22:04
[49] Bel-air de combrée
Bonjour, un albinos va supporter la lampe chauffante a cause de la lumière ?
Ce n'est pas pour le sujet c'est juste a titre d'information car je pense que quand on as un albinos je pense pas qu'il aime trop la lumière ?