La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 04 Décembre 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  helpp

Rechercher page
Message Auteur

Bonjour,

j'ai mon gecko depuis 1 mois et demi maintenant, il s'adapte plutot bien a son environnement... Je n'ai jamais eu de gecko avant et son comportement me semble normal.. Mis à part que ca fait 2 semaine facil que je n'ai plus de pitit caca :s:s je l'ai vu une seul fois chasser au tout début que je l'avais, ca fait plus d'un mois que je ne l'ai plus vu faire.. sa queue s'amincit mais très lentement.. Les grillons sont toujours planqués partout et quand y en a un qui sort et qui passe sous son nez,  elle s'en fout complètement limite elle s'en va. 

Aujourd'hui je l'ai retrouvée entrain de gratté le substrat le long de la vitre, y a un petit trou.. Je ne sais pas si c'est anormal?!

Sinon elle a maintenant 5 mois et demi et depuis que je l'ai elle n'a toujours pas mué et sa peau n'est pas terne. En fait, la mue se déroule sur combien de temps??

Merci de m'apporter votre aide et vos conseil!

Bien à vous,

Jecko 

drapeau Jecko
Le 19-05-2008 à 00:09

[75] Tournai

Pour le creusage j'ai vu que c'était normal  

drapeau Jecko
Le 19-05-2008 à 00:16

[75] Tournai

Pour la mue, il est tout à fait possible qu'il ai muer sans que tu le vois. La fréquence de la mue varie selon les saisons, les spécimens, et biens d'autres paramètres. Le fait qu'i ne mange pas est un peu inquiétant à mon avis, peut être faudra t-il faire un tour chez le véto

drapeau Domreptile
Le 19-05-2008 à 18:30

carte
[49] Bel-air de combrée

éssai deja de nourir ton gecko a la main ou de facon a se que les grillons ne peuvent pas se planquer. Et voit si il mange. si il mange nourit le comme sa pour eviter que les grillons se planque et si il ne mangepas et bien chez le veto

gecko-leo.fr.gd

drapeau freddy76
Le 19-05-2008 à 22:50

carte
[76] Rouen

Alor pour un juvénile, il est franchement préférable de la nourir ds une petite boite (boite a chaussure) et tu lui donne des petits grillons ( si ils sont trop gros coupe leur les patte), un a la fois tu reg qu'elle le mange bien et après sa tu en redonne un. ENsuite il ne faut pas laissez les grillons dans le terrarium sa peut la faire stresser. Cette méthode permet déja de vérifier si elle mange, et qu'elle n'ingere pas de substrat ... Moi la mienne a bientot 1 an et je fait tjoujours sa ! Mnt si cette technique ne marche pas, va voir tn veto, peut etre une occlusion intestinale ! Voila A+

drapeau guillaume_91410
Le 20-05-2008 à 18:39

carte
[91] Les granges le roi

Une frite le belge!!

drapeau koko
Le 20-05-2008 à 20:26

carte
[59] Ennevelin

Pour le grattage c'est sûrement pasque ton gecko essaie de sortir de son terra ;) J'en ai un qui fait exactement la même chose: il commence par essayer d'escalader la vitre et comme ça marche pas il se met à creuser jusqu'à ce qu'il arrive à la vitre du fond! Il est très amusant à regarder! ;) Habituellement je le sorts quand je cesse de rire de la façon dont il fait ça et quand je le remet dans son terra il retourne tranquillement se coucher, satisfait d'avoir pu sortir quelques instants.

Sinon je suis d'accord que le fait qu'il ne mange pas soit assez inquiétant...

Voilà! :)

drapeau HappyKiwi
Le 25-05-2008 à 05:11

[0] Longueuil

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 04 Décembre 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko