|
Mais ta rien compris a se que j'ai dit ! Impressionant . Je crois que sa sert a rien mais je vais éssayer de te réexpliquez en quelques mots : Moi JE ressent quelque choses en m'occupant de mes geckos car j'aime les reptiles, mais eux s'en foutent completement de moi !!! Et ensuite toi non plus tu n'est pas ds la tete de tes geckos, donc ton argument c'est de la dobe. Par contre moi je pense que j'ai quelques centaines de scientifiques qui seront d'accord avec moi! Tien pour ta culture générale: " Le cerveau reptilien est celui qui régit le fonctionnement des oiseaux, des amphibiens, des poissons et des reptiles. Il est responsable des comportements primitifs assurant nos besoins fondamentaux. Il assure la survie de l'individu et de l'espèce. - Sa première fonction est d'assurer l'homéostasie. Il assure la régulation de notre respiration, de notre rythme cardiaque, de notre tension artérielle, de notre température, de nos échanges hydriques, gazeux et ioniques ...
- Il assure la satisfaction de nos besoins primaires ou besoins vitaux tels que l'alimentation, le sommeil, la reproduction ...
- Il est le gardien de réflexes innés tels que le vol migratoire des oiseaux, la ponte des tortues ou des saumons ...
- Il est responsable de notre instinct de conservation et de certains réflexes de défense comme la morsure du serpent, la fuite, l'envol des oiseaux ...
Ce cerveau primitif de reptile entraine des comportements stéréotypés, pré-programmés. Une même situation, un même stimulus, entrainera toujours la même réponse. Cette réponse est immédiate, semblable à un réflexe. Les comportements induits par le cerveau reptilien ne peuvent évoluer avec l'expérience, ne peuvent s'adapter à une situation, car ce cerveau n'a qu'une mémoire à court terme." |
guillaume_91410
Le 03-06-2008 à 15:36

[91] Les granges le roi
|