Enfin! Mon couple de gecko vit ensemble depuis ce midi... J'ai fini par terminer leur terra deux étages (j'ai essayé de mettre une photo, mais y'avait un message d'erreur...) et ils ont explorés ensemble leur nouvel environnement.
Par contre, j'ai l'impression que ma femelle se montre... un peu dominante? Elle a environ 3 ans et mon mâle a tout juste 15 mois. Il est pourtant plus gros qu'elle... Mais ça n'a pas empêché Mademoiselle Spyke de chasser Tapon de sa propre coconut (même si elle en a une à la même température!) Résultat mon mâle dort sur le dessus de la coconut!
J'imagine que dans les jours suivants ils s'habitueront à vivre ensemble...
En tout cas j'espère bien que mon petit couple s'accouplera bientôt car j'aimerais offrir un bébé gecko à mon frère pour sa fête! :)
HappyKiwi Le 16-06-2008 à 03:20
[0] Longueuil
jespere que la fete de ton petit frere est dans quelques mois parceque les oeufs dans lincubateurs cest long !! jattent le mien impatiement depuis 1 mois . :)
X.x.Valhéry.x.X. la Majestée des Damnés
majesty Le 21-06-2008 à 23:15 [16] St-hyacinthe
Sa fête est à la fin du mois d'août :) Par contre, après en avoir discuté avec ma mère nous avons opté pour lui donner pour Noël pour habituer le petit à se faire manipuler (et me donner la chance de choisir le petit le plus docile...)
Sinon bha j'ai été obligé de séparer mon mâle de ma femelle... Après 24 heures ils avaient tous deux des marques sur leur corps et Spyke avait 2 petites blessures sur la queue... pour l'instant mes 2 femelles sont donc ensemble.
Nous referons un essai un peu plus tard...
HappyKiwi Le 23-06-2008 à 01:00
[0] Longueuil
Moi j'ai voulu mettre mon mâle avec ma femelle mais dès que le mâle voit la femelle il fait frétiller sa queue très vite et il la mort. Je ne peux pas les laisser plus de 5 minutes ensemble.
Qu'est ce que cela signifie???
Que dois-je faire pour qu'ils s'entendent?
Steph
STEPHDU67 Le 26-06-2008 à 03:27
[67] Lingolsheim
Lol, tes geckos ont des atomes très... crochues si tu vois ce que je veux dire ;) Ton mâle fait la cours à ta femelle et tente de s'accoupler avec elle. Si ta femelle réagit favorablement aux avances du mâle tu pourrais les mettre ensemble. Par contre, si ta femelle ne semble pas contente tu ne pourrais pas les laisser ensemble... Voilà :)