| Message |
Auteur |
|
salut à tous écoutez, je viiens d'avoir un gecko léopard (femelle) elle a environ 6 mois... je l'ai acquise il y a de sa 12 jours maintenant... mais j'ai l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup... jamais plus de 1à2 grillons par jour... Auriez vous une explication et une solution ?? en attente de vos réponses merci d'avance |
sysouille05
Le 17-06-2008 à 20:34
 [11] Féchy
|
| |
Il faut lui laisse le temps de s'acclimater. Qu'elles sont tes paramètres?

|
Domreptile
Le 17-06-2008 à 23:28

[49] Bel-air de combrée
|
| |
|
Ouii laisse lui le temps! la mienne avait le meme age quand je l'ai eu et pendant 2 semaines elle n'a pas mangé du tout...meme pas 1 ou 2 |
Jecko
Le 18-06-2008 à 12:04
 [75] Tournai
|
| |
|
J'ai un terra de 100 cm de longeur, 50 cm de large et 50 cm de hauteur... Niveau substrat j'ai du sable, elle a un endroit humide, une planque, un bol d'eau, un bon éclairage, un bon chauffage et une branche pour grimper... enfin elle a tout ce qu'il faut... mais est-ce qu'on peut la manipuler pendant ce temps d'adaptation ?? faut-il prendre certaines précautions ? |
sysouille05
Le 18-06-2008 à 21:13
 [11] Féchy
|
| |
|
Bha je sais pas trop si elle mange déjà pas beaucoup, moi j'essayrais pas de la prendre au risque de la stresser d'avantage et qu'elle stope de s'alimenter |
amelgecko
Le 18-06-2008 à 21:18
 [82] Repentigny
|
| |
|
Je suis d'accord, au risque de la stresser encore plus et qu'elle arrète de se nourrir... Il faut lui laisser au moins 2 à 3 semaine d'adaptation (eh oui elle vient de changer de maison faut bien prendre le temps de s'adapter^^) Puis si tu vois qu'elle mange parfaitement bien, essaye de la manipuler mais vas-y progressivement pour éviter tout stress de ton gecko. Et comme précaution, évite de la sortir dans des coins poussiéreux, ou de la sortir alors qu'il y a beaucoup de monde autour et enfin surtout éviter tout contact avec l'extérieur de chez toi (la sortir de ta maison, ramener des objet venant de dehors, ou lui donner des insect comme des mouches que ta capturer: ceci est porteur de graves maladies) A+ |
Valentino49
Le 20-06-2008 à 10:55

[49] Faye d\'anjou
|
| |
|
Super merci bcp pour vos conseils... elle commence a manger un peu plus la j'suis content... Merci encore |
sysouille05
Le 21-06-2008 à 09:15
 [11] Féchy
|
| |
|
bOn bah j'voulais vous donner un peu de nos nouvelles, Nikita à l'air de se porter bcp mieux... elle commence a manger comme une grande gourmande =D merci pour vos conseils ++ |
sysouille05
Le 28-06-2008 à 10:15
 [11] Féchy
|
| |