| Message |
Auteur |
|
bon je sais plus quoi faire, ma femelle n'arrête pas de pondre, elle a pondu un total de 14 oeuf(dont trois sont fécon) et la elle en attend encore deux autres. J'ai séparer mon couple(depuis a peu près un mois), elle est seule dans son terra elle mange un ration d'a peu près dix vers de farine par jour qui son soupoudré au calcium, elle est en forme et attentive a son environnement mais elle a maigri en fait avant de pondre elle arrête de s'alimenter elle maigri après je capote j'y donne plein de vers et elle reprend du poils de la bête mais j'ai peur qu'elle finisse par manquer de calcium ou qu'elle meure d'épuisement. Que dois-je faire? aidez moi c'est urgent!! merci. ps : sinon j'ai eu mon premier pti bébé qui est sorti de son oeuf j'ai mis une photo dans l'album. Lui il vas bien il a mangé son premier grillon il est vif comme l'éclair et trop sauvage a mon gou mais on verra si j'arrive a l'apprivoiser. tk merci pour vos conseil! |
amelgecko
Le 18-06-2008 à 21:31
 [82] Repentigny
|
| |
|
Malheureusement (ou heureusement, je sais pas trop :S) tu fais déjà tout ce qu'il y a à faire. Certaines femelles sont plus déterminées que d'autres à avoir des petits... Si elle ne cesse de pondre et que tu t'inquiètes de sa santé tu peux essayer un petit truc (mais sincèrement je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien chez les lézards que chez les oiseaux): laisse-lui ses oeufs une fois qu'ils sont pondus... Mais avant d'en arriver là laisse-lui encore un peu de temps, en absence du mâle elle pourrait s'arrêter de pondre. Voilà.... Bonne chance avec ta femelle :) |
HappyKiwi
Le 19-06-2008 à 06:00
 [0] Longueuil
|
| |
|
Salut laisser les oeufs dans le terra ne changeras rien au fait qu elle ponde car les femelles font une reserve de sperme lors de l accouplemet donc elle ponderas tant qu elle n auras pas epuisé le stock si je peux m exprimer ainsi.Laisse la separer de ton male et continue de l alimenter normalement done lui de temps en temps des larves de teignes afin de lui fournir les graisse dont elle a besoin.Il ne faut qu attendre et ca devrait se passer.
valkanne
|
valkanne
Le 19-06-2008 à 14:53
[59] Tournai
|
| |
|
Yo ! Alors, chui exactement dans le meme cas que toi :S. Moi ce que j'ai fait : Un terra pour le male, un terra pour la femelle et quand je veux des oeufs je les mais tout les deux dans le meme terra pendant 3 smaines environ, puis je les sépares de nouveau ^^. |
gecko95
Le 19-06-2008 à 19:54

[95] Jouy-le-moutier
|
| |
Je rechigne un peu a laisser les oeufs dans le terra car s'est un peu comme si je laissais mourrir deux pti bébé non? |
amelgecko
Le 20-06-2008 à 16:28
 [82] Repentigny
|
| |
|
Sa servira a rien de laisser les oeuf sde toute manières... Nan moi jte dit la tu les sépares jusqu'a ce qu'elle se soit bien remit (genre tu les sépare 3-4 mois) puis quand tu veux des oeufs tu les mais genre 3 smaine emsemble puis quand la femelle a pondu tu la sépare de nouveau etc... @micalement Gecko95 |
gecko95
Le 20-06-2008 à 19:33

[95] Jouy-le-moutier
|
| |
|
S'est se que je fais, il sont toujours séparer j'ai voulu faire un essai voir si j'aurais des petit bébé et je l'ai ai séparer. il on passer seulement une journée ensemble après fini retour dans leur terra respectif. |
amelgecko
Le 21-06-2008 à 17:51
 [82] Repentigny
|
| |
Separd le male de la femelle et puit donne bien de la vitamine et du calcium car la elle va sepuiser
mes reptile et emphibien son gecko leo et epipedobate tricolor
|
geckoking
Le 23-06-2008 à 13:00

[80] Dans mon terra rue 46
|
| |
|
Ils vivent déja séparément il y a eu qu'une rencontre d'une journée puis ils sont retourner dans leur terrarium respectif, de plus ma femelle dispose de nourriture a volonté et de calcium mais elle continu a pondre ... je pense que je vais être oubliger de laisser les oeuf dans la boite humide :( |
amelgecko
Le 27-06-2008 à 18:29
 [82] Repentigny
|
| |