bonjour a tous(et toute bien sur!!!)je suis nouvo sur le site!! je maintien 2 gecko, une femelle albinos tremper et un male hight yellow! recement il ce sont accouplé et ma femelle a commencé a pondre. j'aurai voulu savoir de quel phase serai les ptiot guecko,si c possible de le déterminé???j'ai fabriqué en urgence un incubateur dans une cuve en polystyrene et je voulai savoir si il etait préférable d'en acheté un en animalerie? j'attent vos réponse! merci d'avance!
marley26 Le 26-06-2008 à 22:10
[26] St vallier
Bonjour à toi, j'espère que ce n'est pas trop tard lol
Pour l'incubateur:
Il suffit d'utiliser un bac en plastique contenant de l'eau, maintenue à bonne température par un système de chauffage pour aquarium contrôlée par un thermostat; on place alors une grille (comme celle des frigidaires ou des égouttoirs) sur laquelle on pose un récipient, pourvu d'un couvercle percé de petits trous (en général, une boîte à usage alimentaire); on remplit enfin ce récipient de vermiculite et de terreau stérilisés, pour y installer ensuite les oeufs.
Très important: la température et l'humidité à l'intérieur de l'incubateur doivent être controlées grâce à un thermomètre et un hygromètre; de même on vérifiera régulièrement le niveau de l'eau pour éviter tout incident éléctrique avec le thermoplongeur.
Pour maintenir une température constante, on peut fermer le bac avec un couvercle ou un film plastique transparent à usage alimentaire percé de petits trous. La chaleur émanera d'un câble chauffant installé au fond de l'incubateur et relié à un variateur qui permettra de régler et de maintenir des températures différentes sur 24h (+ élevé le jour, comme dans la nature).
Valentino49 Le 30-06-2008 à 23:51
[49] Faye d\'anjou
je pense que valentino t as bien expliqué l incubateur (le mien est différent mais celui de valentino est le plus répendu)
sinon tu sortira 100% de geckos compri entre hygh yellow et hypo tangerine, le tout het albinos ;)
les incubateur fait maison sont bien mieu que ceux des animaleries ;)
LE forum belge sur la terrario: http://geckobelgique.xooit.com