La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 04 Décembre 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Questions ! Réponses ???

Rechercher page
Message Auteur

salut, j'suis nouveau ici, je veins glaner quelques infos histoire de perfectionner mes connaissances en "geckologie" !lol

Alors ,voila, j'ai acheté il y a six mois une ptite femelle gecko, her name is "yellow". A l'achat elle avait environ six mois, donc on peut dire que c'est son anniversaire... Elle habite un tera de 60x60x50, je crois. Chauffé, éclairé, avec sable, cachette humide, eau, et caverne chaude..enfin bref un vrai paradis !!!lol

Il arrive que ses couleurs passes de temps en temps, qu'elles s'éclairsissent, puis elles reprennent leurs "éclats" quelques jours aprés, est ce due a une carence en vitamine ??? 

Et niveau croissance ma ptite Yellow n'a pas grandit d'un centimétre ! est ce normal ? a quel rythme va-t-elle grandir ?

Elle est plutot timide , et ne se montre que raremment. J'ai refait et nettoyer le tera il y a quelques jours et j'ai dégagé une souche assez importante sur la qu'elle elle grimpé peu mais se cahait parfois en dessous : j'ai fait ca pour avoir une meilleur visibilité et pour donner au tera un coté plus desertique, avec plus de cailloux, et une branche plus petite, pensez vous que coller un papier imitation roche sur 20cm de haut sur les cotés gauche et droit du tera ( sur le fond il y a une imtation en polystyréne de roche mais a l'exter, dérriére le tera en fait) peut l'aider à se sentir plus caché, plus isolé de l'environement de la piéce ou se trouve le tera ??? oh putain, j'suis pas sur de m'etre tres bien expliqué là !!!lol

merci d'avance pour vos réponses, je vous met une photo des que possible !

drapeau m-r.son
Le 01-07-2008 à 14:29

carte
[27] Pont audemer

Encore une petite question : les appats achetés en magasin de pêche ( teignes blanches, vers de farine...) sont ils aussi bons, nutritifs, et sans dangers pour le gecko que les vers achétés dans les magasins pour reptile ?

drapeau m-r.son
Le 01-07-2008 à 17:49

carte
[27] Pont audemer

salut,

1° : le fait que les couleurs s'estompent signifie qu'elle prépare une mue, celà arrive de manière périodique. Elle perd son ancienne peau et et puis les couleurs réapparaissent sur la nouvelle.

2° : pour la croissance , en six mois elle aurait dû prendre quelques centimètre il me semble, vérifie que tu la nourris suffisamment et de manière équilibrée (apport de calcium)

3° : qu'elle soit timide n'est pas un problème, mon mâle par exemple, il a 5 ans, et il passe son temps à dormir dans sa cachette favorite. Quand on le prend en main c'est rarement pour plus de quelques secondes d'entretiens ou de vérification, il est hyper speed et hyper timide.

4° : pour la bouffe en rayon pêche, je dois avouer que je ne sais pas, je me suis déjà posé la question. Si les insectes (version pêche) ont été nourris naturellement, sans ajout de produits toxiques, ils devraient être de même qualité. Il y a bien des éleveur de reptiles qui font leur élevage d'insecte, donc pourquoi pas...

J'espère avoir répondu le mieux possible avec ma toute petite expérience. N'hésitez pas à me compléter, voir même à me contredire si je me trompe.

;) 

drapeau jeff86
Le 01-07-2008 à 19:06

carte
[86] Chatellerault

salut

je pense que ceux des magasins de peche sont quand meme un peu moin bon, il y a souvent des additifs de produit chimiques, donc a éviter ;)

a bientot

LE forum belge sur la terrario: http://geckobelgique.xooit.com

drapeau Nicolas
Le 01-07-2008 à 19:59

[0] Pres de liege

Ok merci pour les reponses,. Vous pouvez m'expliquer comment vous nourrissez vos "betes" de maniére  vraiment equilibrée ( quels insectes, pourquoi, a quelle frequence etc )

drapeau m-r.son
Le 02-07-2008 à 16:00

carte
[27] Pont audemer

personellement c est aux grillons et aux blattes toute l année, il faut les nourrir qulques jours avant de les donner aux geckos, ce sont d exellents aliments de bases (les blattes sont mieux que les grillons) et une fois nourri ils apportent beaucoup de vitamines aux geckos.

Sinon en été c est criquets et sauterelles capturés dans des endroits non traités par des pesticides ou autres produits, car ils sont nourris correctement dés la naissance et sont donc tres riches ;)

drapeau Nicolas
Le 02-07-2008 à 20:06

[0] Pres de liege

Ok, merci.moi ,elle est plutot nourri de vers de farine et de grillons. J'ai deja hésité a acheté des blattes ,mais elles étaient enormes par rapport au gecko, puis on peut peut etre pas les laissées dans le terra comme les grillons ?

drapeau m-r.son
Le 03-07-2008 à 14:37

carte
[27] Pont audemer

salut

vas y molo avec les vers c est pas super!

sinon les blattes sont moin dangereuse par rapport au gecko que les grillons, étant donné qu elles ne mordent pas ;)

a bientot

drapeau Nicolas
Le 03-07-2008 à 15:19

[0] Pres de liege

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 04 Décembre 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko