La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 03 Décembre 2008

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Mac Snow & Cie

Rechercher page
Message Auteur

Salut tlm!

Voila ça fait trois ans que j'avais mis "l'élevage" des geckos en parenthese mais je reprend depuis peu.

J'ai pu voir qu'il y a quelques nouvelles phases et que le Giant est bien plus répendu à present.

Dans ces nouvelles phases il y a le Mac Snow. Je voulais savoir ce que s'était, un snow en plus blanc ?

Quel prix en générale pour un Mac Snow ?

Je voulais aussi savoir s'il va y avoir une bourse dans la region parisienne bientot or not ?

Ps : J'ai vu du blazing blizzard à 95 € chez la ferme tropicale à Paris, je voulais savoir ce que vous en pensez.

Voilà :)

Bonne fin de journée a tlm ;)

Seby

drapeau YellowG
Le 05-07-2008 à 20:15

carte
[77] Evry grégy sur yerres

Le gène mack snow est un gène co-dominant qui fonctionne comme le gène giant.

Les individus mack snow sont très semblables aux individus snow (qui eux sont issus de sélection) mais vu qu'il s'agit d'un gène co-dominant, il est bien plus simple d'en obtenir. Deplus, il existe une "super" forme du mack snow appelée mack super snow (celle-ci fonctionne comme le super giant)

Par exemple:

-mack snow / classique = 50% de mack snow et 50% de classiques

-mack snow / mack snow = 50% de mack snow, 25% de classiques et 25% de mack super snow

-mack snow / mack super snow = 50% de mack snow et 50% de mack super snow

-mack super snow / classique = 100% de mack snow

-mack super snow / mack super snow = 100% de mack super snow

N'hésites-pas à aller voir mon blog pour voir à quoi ressemble un mack snow ou un mack super snow:

http://nolmatgecko.over-blog.com

Pour ce qui est du prix des mack snow, j'ai déjà vu des spécimens juvéniles à la ferme tropicale au prix de 69€, en bourse tu pourras trouver moins cher, mais en général les prix tournent entre 60-100€ chez les éleveurs particuliers.

La plus grande bourse qui a lieu en région parisienne, est celle de l'AFT à neuilly sur marne (93330) , cette année elle a lieu le samedi 18 et dimanche 19 octobre.

Pour ce qui est du prix des blazing blizzard, à la bourse de Hamm (en Allemagne) tu peu en trouver à moins de 50€, mais en France les prix varient de 50€ à 150€ selon les éleveurs.

Mais si tu en cherche en région parisienne, nous en vendons des juvéniles au prix de 80€.

A bientôt, nolmat.

drapeau nolmat
Le 06-07-2008 à 13:10

carte
[91] Leuville sur orge

Salut,

Merci de m'avoir répondu.

Je viens de visiter la rubrique "disponibilités" de ton blog.

J'ai quelques questions :)

Le blazing Blizzard, c'est bien blanc comme le blizzard mais avec du jaune sur le corps ?

Je ne me souviens plus, les souches tremper et patternless ne "foncionnent" pas ensemble c'est ça ?

Je suis bien interréssé par le Rainwater, mais la aussi je ne connait pas cette phase donc qu'est ce que c'est ?

(pour moi ça ressemble à du Sunglow en plus pale)

Et dernierement :

J'ai une femelle isssue de Ghost et de classique, un classique un peu pale quoi.

Qu'est ce que ça donnerait comme progeniture avec du Rainwater ?

Qu'est ce que ça donnerait avec un leucistique ?

Voila merci beaucoups.

drapeau YellowG
Le 06-07-2008 à 14:23

carte

Manque de bol, je serais en GB quand il y auras cette bourse. Snifffff

drapeau YellowG
Le 06-07-2008 à 14:42

carte

Blazing blizzard = combinaison du gène blizzard et du gène albinos.

Les gènes albinos Tremper et patternless sont compatibles entre eux, les geckos combinant ces deux gènes sont des patternless albinos de souche Tremper.

Ce sont les trois souches d'albinisme (Tremper, Bell et Rainwater) qui ne sont pas compatibles entre elles.

Par exemple:

albinos Tremper / albinos Rainwater = 100% de classiques hetérozygotes albinos Tremper et albinos Rainwater.

La souche d'albinisme Bell n'est également pas compatible avec les les gènes blizzard et patternless, il est donc impossible d'avoir des geckos Bell blazing blizzard ou Bell patternless albinos. (seule une éleveuse américaine a réussi à avoir un Bell blazing blizzard, mais celui-ci est mort peu de temps après sa naissance)

L'albinos Rainwater, tout comme l'albinos Tremper est un gène récessif, donc pour obtenir des albinos rainwater il faut accoupler:

-soit albinos Rainwater / albinos Rainwater = 100% d'albinos Rainwater

-soit albinos Rainwater / het albinos Rainwater = 50% d'albinos Rainwater et 50% de classiques het albinos Rainwater

-soit het albinos Rainwater / het albinos Rainwater = 25% d'albinos Rainwater et 75% de classiques possible het albinos Rainwater

Deplus le gecko que nous vendons n'est pas seulement un albinos rainwater, c'est un Rainwater patternless albinos (combinaison des gènes Rainwater et patternless), une fois adulte si tu regardes sur notre blog, il ressemblera à Doowy (qui est son père).

Un sunglow est un super hypo tangerine carrot tail albinos, donc rien à voir avec un Rainwater patternless albinos (génétiquement parlant) mais sinon il est vrai que parfois ils ressemblent à des sunglow une fois adulte.

Pour classique / Rainwater voir plus haut.

Et pour classique / Rainwater patternless albinos = 100% de classiques het Rainwater patternless albinos.

Le gène leucistique n'existe pas chez les gecko léopards, beaucoup de personnes utilisent à tord le terme "leucistique" pour désigner les Murphy patternless (=patternless)

patternless / Rainwater patternless albinos = 100% de patternless het albinos Rainwater

A bientôt, nolmat. 

drapeau nolmat
Le 06-07-2008 à 15:42

carte
[91] Leuville sur orge

Nolmat tu a des trop beaux gecko!!! domage que tu habite a paris.

gina

drapeau gicky
Le 06-07-2008 à 16:42

carte
[57] Yutz

merci bcp pour ces réponses tres explicites :)

donc en fait ce que j'appellais Leucistique est du patternless et le patternless n'a rien à voir avec l'albinisme.

Donc Doowy est un Patternless (= Leucistique) Albinos de souche Rainwater. ( non ? )

La plupart des albinos qu'on trouve ne sont pas des Tremper ?

drapeau YellowG
Le 06-07-2008 à 18:13

carte

Oui tout à fait, Doowy est bien un patternless albinos de souche Rainwater.

La souche d'albinisme la plus courante est la souche de Ron Tremper, vient ensuite la souche de Mark Bell puis la souche de Tim Rainwater.

drapeau nolmat
Le 06-07-2008 à 18:32

carte
[91] Leuville sur orge

oki oki

Il y a une gare RER à Leuville sur orge ?

Finalementje serais bien partant pour un Blazzing Blizzard, dommage que tu n'ai que des males mais bon.

drapeau YellowG
Le 06-07-2008 à 19:07

carte

Répondu en MP car on sécarte trop du sujet initial ;-)

drapeau nolmat
Le 06-07-2008 à 21:22

carte
[91] Leuville sur orge

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 03 Décembre 2008

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko