La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 07 Janvier 2009

La caverne du gecko leopard
Déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?
S'inscrire
::. Liens / Bannière
Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Grosse surprise!

Rechercher page
Message Auteur

Bonjour tout le monde!

Ce matin je trouvais ma petite Spyke incroyablement maigre... J'ai vérifiée sa boîte à humidité et j'y ai trouvé un oeuf! :S Ça fait déjà 3 semaines qu'elle s'est accouplée avec mon mâle (je les ai laissé qu'une journée ensemble) alors je désespèrais qu'elle ponde et elle me semblait pas avoir d'oeuf... Résultat: je me pitchée pour faire un incubateur (heureusement j'avais dèjà tout acheté) et j'attends que le couvercle sèche (en attendant j'ai déjà parti mon chauffe-eau)...

Mais là je me demandais... Je crois que Spyke a pondu hier soir. Or, je ferme toujours les lampes le soir et la température vient à descendre jusqu'à 21 environ... Est-ce que mon oeuf a des chances de s'en sortir après cette chute de température?

Aussi, si elle n'a pondu qu'un seul oeuf pour le moment, pondra-t'elle un autre oeuf aujourd'hui ou bien les geckos qui pondent 2 oeufs les pondent toujours en même temps?

Voilà... D'ici une heure ou deux mon oeuf sera dans son nouvel environnement à température et humidité contrôlé (J'ai déjà 90-91% d'humitité et 23 degré celcius.)

drapeau HappyKiwi
Le 06-07-2008 à 20:16

[0] Longueuil

regarde son ventre si tu voi une masse blanche...si t'en voi une ses un oeuf alors attend quelques jours.

gina

drapeau gicky
Le 06-07-2008 à 21:02

carte
[57] Yutz

Oki :) Pour l'instant elle dort tout contre sa boîte à mue alors j'attendrai son réveil pour regarder :)

drapeau HappyKiwi
Le 06-07-2008 à 22:22

[0] Longueuil

Ne t'inquiète pas pour la chute des températures. Tu as toutes les chances que ton oeuf soit fécond

drapeau Domreptile
Le 07-07-2008 à 23:08

carte
[49] Bel-air de combrée

Cool! :) Je suis contente :)

Au fait, les réserves de gras de ma femelle sont presques épuisées, en combien de jour je peux espèrer la voir reprendre son poids normal? Pour l'instant elle a mangé environ 50 grillons de bonne taille... Je voulais lui donner 3 ou 4 vers à soie en plus mais il n'y en avais plus à l'animalerie.

drapeau HappyKiwi
Le 08-07-2008 à 03:32

[0] Longueuil

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 07 Janvier 2009

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko