Voilà, je suis attentivement forums, documentations et autres sources d'informations tournant autour de l'aménagement des terrariums depuis bien longtemps dans le but d'accueillir un Gecko Léopard. (je me suis enfin lancé :D)
Cependant comme le titre l'indique je me pose une question par rapport à mon futur système de chauffage :
J'ai un Terrarium de 45*45*45 avec grillage sur le dessus et tapis chauffant de 18 watts couvrant un tout petit peu plus de la moitié de mon terra, ce qui fait monter une température de 24° environ (en le laissant allumé la nuit est-ce suffisant ou vaut-il mieux le débrancher complètement?). Afin de monter à mes 30°, je ne sais quoi choisir entre l'ampoule céramique et l'ampoule "traditionnelle"rouge.
J'ai l'intention de poser la lampe directement sur le grillage. Vaut-il mieux un 40, 60 ou 100 watts dans le cas de la céramique ou bien une 50 voir 75 watts pour l'ampoule rouge? Y-à-t-il une déperdition de chaleur importante avec le grillage? La chaleur au sol atteindra-t-elle les 30-32° requis?
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Daah Le 19-02-2010 à 16:28
[07] Tournon sur rhône
Bonjour,
Tout d abord on ne peut pas trop d aider sur la puissance de l ampoule qui te conviendra le mieux tout depend de ta piece et l endroit ou est ton terra.Choisi plutot une sun glo d environ 50 ou 75w.Ca va etre difficile de cree une zone chaude et froide du a la taille de ton terra mais je te conseil de mettre ton ampoule chauffante a l intérieur du terra au niveau de ton tapis chauffant,faire attention que l ampoule soit inaccesible que ce soit la douille ceramique et l ampoule.
mile054 Le 19-02-2010 à 20:14
[54] Laneuveville devant nancy
D'accord merci bien pour cette réponse, je pense que je vais choisir un 50 watts ça m'a l'air correct ;)