Bonjour, a tous je suis nouveau donc un peu igniar dans le domaine. Je vais faire l'acquisition d'un pti gecko mais avant tous je doit faire mon terrerium car je ne trouve pas mon bonheure dans le commerce ,je rechercher une forme de terrarium plus moderne (moin boite). je vais donc me lancer a la conception de mon terrarium mais pour cela j'aurai besoin de pti conseil.la forme du terrarium sera une pyramid et je voudrai le faire en plexi anti uv ,est ce que sa pose un probleme?
toto_la_casse Le 20-02-2010 à 12:16
[45] Les bordes
Une pyramide ? original mais pas sans contraintes ? tu comptes mettre des eventuelles ampoules (lumière ou chauffage) ? tu comptes t'y prendre comment pour l'aération ? les UV ne sont pas néfastes. Tu risques d'avoir vite des problèmes, ceux qui te donneront des conseils pour ce genre d'architecture je leur dis chapeau, mais vouloir faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire est tout à fait louable et digne d'intérêt. Fais nous part de la réalisation de ton projet. Personellement du moins dans cette forme, je ne m'y lancerais pas.
rir47 Le 20-02-2010 à 12:33
[47] Agen
Pourquoi anti uv ?
et nous je ne pense pas que cela puisse posé problème mais il faut pensé que tu va avoir besoin de faire des aération et que l'air circule un minimum quand même l'avantage de la faire en forme de cube ou de rectangle ^^ et aussi tu compte chauffé comment ton terrarium ? car il faut un point chaud a 32° mais aussi un point froid a 25° (environ 20° la nuit) voila ^^ (oubli pas qu'il te faut 1 ou 2 cachette, une boite à mue une gamelle d'eau et un gamelle de calcium ^^
benjou76600 Le 20-02-2010 à 12:36
[76] Le havre
salut
anti uv ,pour pas que sa jaunis a cause des lampes et du soleil; pour le chauffage il y aura un tapis chauffant et 2 lampes uv, le vendeur ma dit que au niveau chaleur sa devrai etre bon vous en penssez quoi?pour le aeration il y en aura 3 de pti en bas et 1 en haut pour une bonne circulation sa ira ?