suivant avec interet vos reponses sur leprobleme de la temperature trop elevee nombreux d entre vous parlez de thermostat
eclairez ma lanterne ??? sur quoi se branche t il ce thermostat ??sur la lampe incandescente ou sur le tapis chauffant
expliquez moi tout ca merci a +
tera76 Le 20-02-2010 à 20:26
[76] Rogerville
L e thermostat se branche sur le moyen chauffant, cordon ou tapis, pour eviter eventuellement toute surchauffe. Il ne peu pas se brancher sur une ampoule à filament ou neon car le fait de l'allumer et l"eteindre en permanence la ferait claquer. Par contre sur une lampe ceramique, sans filament oui.
rir47 Le 20-02-2010 à 21:28
[47] Agen
Moi je n'ai ni tapis chauffant ni cordon chauffant donc le probleme venait juste de l'ampoule qu ietait trop forte
Nous allons prendre un tapis chauffant mais l(eleveur nous a dit que ce n"etait pas vraiment indispensable
lylyparis Le 25-02-2010 à 09:37
[75] Paris
Le but c'est d'avoir les bonnes températures, ce n'est pas de te faire acheter n'importe quoi, si tu arrives a avoir le bon gradiant avec des lampes fais avec. Le tapis chauffant te donneras obligatoirement le côté chaud, après tu peut affiner avec une lampe chauffante ou infrarouge d'un puissance moins importante style 50 ou 75W maximum que tu mettras coté chaud. Moi j'ai colle le support lampe sur le côté vertical du terrarium,côté chaud que je dirige plus ou moins en direction soit du sol, soit côté froid. Avec ce système, j'ai les bonnes températures.