| Message |
Auteur |
|
Bonjour à tous et à toutes j'ai une question concernant le résultat de 2 accouplements. Que pourrais-je obtenir avec ce couple n°1 : Male : Super hypo Het Tremper Albino Femelle : Albino striped het carrot tail et avec ce couple n°2 : Male : Bell albino Femelle : albino striped het carrot tail Merci d'avance pour vos réponses |
veckore
Le 21-02-2010 à 13:01

[59] Lille
|
| |
|
Bonjour alors tout d'abord het carrot tail ça n'existe pas pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une caractéristique phénotypique polygénétique. Ta femelle stripe albinos est de quelle souche d'albinisme? Car nous avons besoin de cette info pour pouvoir répondre correctement à tes questions. |
nolmat
Le 21-02-2010 à 18:30

[91] Leuville sur orge
|
| |
|
salut, elle proviens d'une souche : Rainwater Je ne savais pas pour le carrot tail, en demandant à l'éleveur si elle avait un gêne het il m'a dit carot tail. soit c'est un coup de bluf soit c'est moi qui est mal entendu :s |
veckore
Le 21-02-2010 à 19:41

[59] Lille
|
| |
|
Serait-il possible d'avoir une photo de ta femelle? Tu ne possèdes que le super hypo het albinos Tremper et le Bell albinos comme mâles? Car en faite les souches d'albinisme (Tremper, Bell et Rainwater) ne sont pas compatibles entre elles, tu n'obtiendras donc pas de petits albinos en croisant ta femelle avec ces mâles. Deplus le mélange des souches d'albinisme est très mal vu, car si tout le monde se met à faire ce genre d'accouplements, d'ici quelques années il sera bien difficile de trouver de simples het pour une seule souche d'albinisme. Et à long terme lorsque des personnes voudront réaliser des projets à partir d'albinos "purs" (c'est à dire sans qu'ils soient het pour une autre souche d'albinisme) et bien ceux-ci seront corrompus du fait que des personnes n'auront auparavant pas pris la peine d'éviter le mélange de ces différentes souches. Donc le mieux serait de lui trouver un autre mâle, ou tout simplement de ne pas la faire accoupler. |
nolmat
Le 21-02-2010 à 20:28

[91] Leuville sur orge
|
| |
J'ai un male commun mais si je ne me trompe pas sa phase va prendre le dessus sur celle de la femelle non?
je n'ai pas encore fait de photo de la femelle comme je viens de l'avoir, mai elle est encore juvénile donc je ne sais pas si cela va vraiment t'aider, si tu souhaite quand même une photo, j'en ferais.
Ok je comprend le problème entre les souches d'albinisme, il est vrai que ca deviendrai vite le bordel.
En fait j'aurais surtout voulu faire ressortir le coté "striped" pour les futur bébé, donc si l'un des male aurait pu favoriser cela à savoir que c'est surtout pour mon plaisir personnel et pas pour les revendre par la suite.
Je sais que j'ai au moins 1an et demi à attendre pour que la femelle puisse se reproduire mais je préfère me renseigner tôt si je dois acheter un autre mâle. |
veckore
Le 23-02-2010 à 13:19

[59] Lille
|
| |
|
L'albinisme est un gène récessif, donc si tu accouples ta femelle avec un mâle ni het ni homozyhote Rainwater, c'est forcément la phase du mâle qui prendra le dessus sur l'albinisme. Par contre si tu souhaites obtenir des petits stripe, et bien le mieux est de trouver un mâle stripe, voire même stripe albinos Rainwater (si tu veux combiner le stripe et le Rainwater). Mais il est tout à fait possible d'obtenir des petits stripe avec ta femelle, même si le mâle n'est pas stripe, biensûr tu as beaucoup plus de chance d'obtenir des petits de cette phase si les deux parents le sont et non qu'un seul. En tout cas il serait vraiment pas mal de trouver un mâle Rainwater pour ta femelle, car cette souche d'albinisme est celle qui est la moins répendue, notamment en France. Sinon si tu as le temps de prendre une photo, nous aimerions bien voir ta femelle; et si possible savoir d'où elle provient ;-) |
nolmat
Le 23-02-2010 à 18:25

[91] Leuville sur orge
|
| |