La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  reproduction?

Rechercher page
Message Auteur

bonjour tt le monde.

j'habite le nord de la france sa fait plusieur années que je me passionne pour les reptiles j'ai eu tortue elle c'est sauvé de son enclos je lai jamais retrouvé; un caméléon calyptratus un gecko auratus.

j'ai actuellement une femelle pogona pleine sa ne serai tardé!!!

et je m'intéresse depuis peu au magnifique gecko léopard!!

J'ai une femelle de 17mois sht je la trouve magnifique.

super hypo tangerine estce une bonne base pour de beau petits?

quel est la meilleur autre phase pour l'accoupler?

Merci d'avance!!

drapeau pimento
Le 21-02-2010 à 17:36

carte
[59] Fressain

La notion de "beaux petits" est une notion assez subjective, certaines personnes peuvent trouver une phase belle, et d'autres ne pas du tout l'aimer...

Dis-nous plutôt quelle(s) phase(s) tu aimerais bien obtenir, et nous te dirons si cela est possible avec ta femelle ;-)

drapeau nolmat
Le 21-02-2010 à 18:35

carte
[91] Leuville sur orge

Salut,

merci pour ta réponse nolmat.

c'est difficile toute les phases pour moi sont belle.

mais j'aime particulièrement le tornado peu etre m'oriente sur des sujet tres rouge estce possible avec une sht?

j'aime aussi les raptor; les sunglow; giant.

peu etre un tornado giant?

a propos de phase que vos vraiment la phase enigma au niveau stabilité des gene et des animaux?

drapeau pimento
Le 23-02-2010 à 19:13

carte
[59] Fressain

Le tangerine tornado est une souche de SHSTCT (= super hypo super tangerine carrot tail) provenant de chez urban gecko (éleveurs canadiens).

Donc pour en obtenir il faut accoupler deux tangerine tornado ensemble, mais bon les vrais tangerine tornado ne courent pas les rues et tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter et de se faire importer de vrais tornado.

Mais tu peux trouver des geckos SH(S)TCT à des prix beaucoup plus abordables que les tornado.

En clair tu aimerais surtout obtenir des petits bien tangerine et ne possédant pas (ou peu) de marquages et étant en plus carrot tail.

Pour ce genre de projets, ta femelle représente une bonne base du fait qu'elle ne possède pas de marquages (du moins sur le dos).

Si tu optes pour un mâle SH(S)TCT tu pourras obtenir des petits hypo (tangerine ou golden) si tu as peu de chance; des petits SHG (super hypo golden); des SHT; des SHTCT voir des SHSTCT avec de la chance.

Si tu optes pour un mâle sunglow tu pourras obtenir le même type de petits que cité plus haut sauf qu'ils seront en plus het albinos.

Si tu optes pour un mâle RAPTOR tu pourras obtenir des petits hypo (tangerine ou golden), des petits pouvant être jungle, stripe, reverse stripe (etc.); des classiques, high yellow, golden, tangerine avec peu de chance et des SHG et SHT avec de la chance et selon la "qualité" des reproducteurs. Biensûr tous les petits seront 100% het RAPTOR (= het eclipse et het albinos Tremper).

Et pour le giant ça donnera: 50% de petits giant et 50% de non giant, pour ce qui est du phénotype des petits et bien cela dépend de celui du père.

En ce qui concerne l'enigma, et bien les geckos de cette phase sont atteints de troubles nerveux qui se caractérisent par des pertes d'équilibre et des problèmes d'orientation dans l'espace.

L'enigma est un gène dominant (partiel) cela veut dire qu'en accouplant un enigma à un gecko de n'importe quelle autre phase on obtient une majorité de petits enigma, c'est pour cette raison que l'enigma s'est vite répandu sur le marché et que son prix a vite chuté.

Notre avis sur cette phase est qu'il y a des limites pour faire reproduire des geckos, car en faisant reproduire cette phase on obtiens des petits enigma qui n'arrivent pas à se déplacer, à chasser correctement et qui parfois tournent sur eux-mêmes.

C'est vraiment lamentable de faire vivre des geckos dans ces conditions juste dans le but de se faire de l'argent...

drapeau nolmat
Le 23-02-2010 à 21:48

carte
[91] Leuville sur orge

salut!

ok nolmat. merci pour t'es conseilles. je connait plusieur annimalerie ou il y a de beau gecko léopard.

la mienne je l'ai acheté toutes petite dans une bourse au reptiles a flers

il y en a une au mois de mai. je suis tanté d'attendre jusque la!!

pense tu que les bourse au reptiles soit un moyen fiable pour obtenir de bon petit pas trop chère!

j'ai payé la miènne 25euroselle avais 4 semaines elle a maintenant 17 mois elle fait bien c'est mues et elle mange très bien.

les éleveur amateur ou passionné?

ok pour les enigma je ne veu pas faire de la reproduction a but lucratif juste rarement pour mon plaisir peu etre en revendre quelques un mais pas plus (estce legale peu ton vendre des geckos?) je veu prévilégier des animaux avec de bon gene est stable! et peu etre avec de la chance avoir de magnifique petis.

drapeau pimento
Le 27-02-2010 à 18:41

carte
[59] Fressain

salut nolmat

j'ai etait sur ton site (tres bien fait)

tu as vraiment des geckos magnifique!!

je connaissait pas la phase eclipse très belle phase.

flanbi quel belle couleur.

drapeau pimento
Le 28-02-2010 à 18:35

carte
[59] Fressain

Bonsoir, alors que ce soit en bourse ou chez un éleveur amateur (qui bien souvent est un passionné), il faut en premier lieu observer l'état de santé de l'animal et si possible connaître la réputation de l'éleveur, car dans les deux cas il est possible de tomber sur des geckos malades.

Pour ce qui est de la vente de geckos, et bien on va dire que cela est toléré...

PS: merci beaucoup pour les compliments ;-)

drapeau nolmat
Le 28-02-2010 à 19:54

carte
[91] Leuville sur orge

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko