La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 05 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  débutant besoin de conseils, merci !

Rechercher page
Message Auteur

Slt à tous,

Je suis propriétaire de deux gecko léopard depuis peu !!!

J'ai acheter d'occasion un terra 80cm*50cm*60cm* tout équipé avec à l'interieur coco un jeune male de 9 mois !!!

Puis avant hier j'ai été chercher une femelle de 1 an 1/2...;tout deux s'entendent relativement bien...

J'aurais voulu avoir des renseignements sur leur régime alimentaire et leurs rations journalières ou hebdomadaire?

2galement des renseignements sur la mue? quand se produit elle, dois je tjrs avoir a l intérieur du terra la boite a humiditer ou la mettre quand mes geckos commencent a muer ?

La ration de vitamines egalement a quelle fréquence? 

Puis...au niveau de la température, un éleveur m'a dit 40° le jour et 30° la nuit, alors que dans mon livre spécial gecko léopard il mette 15 ou 20° la nuit et entre 25 et 30 ° le jour ? je ne suis plus la !!!

le tapis chauffant est il obligatoire?

Et le variateur ?

Je pose beaucoup de questions mais j'aime etre informé sur le mode de vie de mes petits protégés au lieu de m'en délaissé et de les faire vivre dans de mauvaises condititions.

Merci a tout ceux qui me feront part de leur expérience et qui prendront le temps de me répondre.

A plus !!!    Dam"s

drapeau dams78
Le 22-02-2010 à 11:39

carte
[59] Avelu

alors tu doit savoir que dans le terrarium il doit y avoir un point chaud a 32° et un point froid a 25° et entre 18°/20° la nuit comme l'a dit ton livre ^^

tu doit aussi pensé à la boite à humidité et a un gamelle de calcium (dans un petit bouchon de lait ou autre) une gamelle d'eau pas très grande car l'hygrométrie ne doit pas monté haut.

En se qui concerne  de mètre un mal et un femelle ensemble alors que le mal n'a pas atteint la majeurité sexuelle je pense pas que se soi bon de les mètre ensemble dès maintenant car il y a aussi peu être un différence de gabarit ^^ Pour moi le mieux serai de les separé quelque mois le temps que le mal sois mature ^^

Le tapi chauffant n'est pas obligatoire si tu arrive a atteindre la chaleur avec des ampoule mais tu peu investir si tu le souhaite dans un tapi chauffant mais si tu prend un tapi chauffant il est préférable d'investir aussi dans un thermostat.

Pour la nourriture pour les juvénile c'est a volonté environ 5 grillions voir plus tu gère en fonction de la faim de ton gecko, tu peu leur donné des vers de farine mais pas trop car c'est assez gras. quand ils sont sub adulte tu peu leur donné aussi des blatte et autre insecte. un fois adulte tu peu leur donné une fois par moi des souriceau nouveau né.

voilà si tu as d'autre question 

drapeau benjou76600
Le 23-02-2010 à 23:51

carte
[76] Le havre

Peux tu nous en dire plus sur l'equipement actuel de ton terra ? chauffage, lumiere, substrat ? en fonction de ces éléments ont pourra te donner quelques conseils qui te permettront d'avoir les bonnes temperatures sans te ruiner. D'autre part, connais tu la phase de ton gecko ?; car ca aussi peut influencer sur le terra, par exemple ne pas investir dans certain type de lumière avec des albinos. Dernière chose, le comportement de ton gecko, il mange bien ?, arrive à chasser seul ? ect. Voilà avec ces quelques precisions, tu partiras tranquille et profiteras un maximum de ton animal.

drapeau rir47
Le 24-02-2010 à 07:55

carte
[47] Agen

Pour ce qui est de la cohabitation, et de la reproduction, outre l'âge des geckos, rentre en ligne de compte le rapport taille poids, la femelle de 1 an et demi est adulte certe, capable de se reproduire aussi, mais  il faut aussi qu'elle soit en excellente santé. Le mâle c'est juste, mais il faut encore que la femelle veuille. Ce n'est pas parcequ'ils sont ensemble, qu'ils vont reproduire. Pour ce qui est de la mue, la boite humide doit être en permanence dans ton terra, elle fera aussi office de boîte à pondre. Pour ce qui est des vitamines, tes geckos adultes se contenteront d'un petit bouchon de calcium, pareil en permanence dans ton terra. Les repas, pareil, de préférence le soir, toujours à la meme heure, moi je leur donne juste quand le terra s'eteint, je leur donne des grillons, blattes. Je verifie qu'ils les mangent et en fin de soirée, j'enlève ceux qui n'ont pas été mangé. Je leur en done 3 ou 4 et c'est eux qui decident s'ils veulent ou pas manger. Ca arrive qu'ils ne veuillent pas manger d'une semaine, surtout avant les mues. L'essentiel c'est de verifier, 1) que leurs selles restent correctes, 2) qu"ils ne maigrissent pas.

drapeau rir47
Le 24-02-2010 à 08:08

carte
[47] Agen

J ai oublier de te preciser, pour moi frequence des repas tous les 2 ou 3 jours.

drapeau rir47
Le 24-02-2010 à 08:14

carte
[47] Agen

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 05 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko