La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 05 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Débutante, petite info

Rechercher page Page Suivante
Message Auteur

Bonjour,

J'ai acquérit hier un couple de gecko juvénile, le mâle n'est pas avec la femelle, le soucis c'est qu'il est dans un petit terra de la taille d'une faunabox moyenne, peut_il rester là où il faut que je lui achète un terra plus grand ?

Aussi au niveau de la température, j'ai 2 cable chauffant avec thermostat sur chaque terrarium, je sais qu'il faut un point chaud a 30 32 et un point froid a 24 25 et la nuit entre 18 à 20.

Mais j'ai aussi vu que la durée de chauffage doit varier celon les saisons, pour le moment les terra sont régler pour 14 heure de chauffage a 30 32 puis de 22 h a 8 hr cela passe en mode nuit a 18 20 degré.

Est ce que c'est bien ou il faut diminuer le temps de chauffage sachant que nous sommes en hiver ?

Merci.

drapeau kiffoadye
Le 24-02-2010 à 12:36

carte
[60] La chapelle en serval

Pour ce qui est du mâle juvénile, il peut rester quelques temps dans ta faunabox, du moins jusqu'a ce qu'il se nourrisse tout seul, qu'il chasse sans problème,voire qu'il mu mais il faudra quand même le mettre dans un terra qui aura le bon gradiant thermique et l'ensemble requis, eau, cachettes, boîte humide, calcium. Pour ce qui est de la température, c'est parfait le fait de tout eteindre la nuit aussi. Tout ce qui est baisse programmée de température, réduction voire abadon de nourissage, concerne l'hivernage, propice à la reprise de la reproduction, tes geckos juvéniles ne sont pas pour l'instant concernés. Conserve les températures actuelles. Tu connais l'âge de tes geckos et leur phase ?

drapeau rir47
Le 24-02-2010 à 13:28

carte
[47] Agen

Bonjour,

Il faut que j'envoie un mail a l'éleveur pour leurs âge, pour les phases la femelle est une Raptor 1/2 éclipse et le mâle un Aptor heterozygote Raptor.

Voila merci de ta réponse

drapeau kiffoadye
Le 24-02-2010 à 17:35

carte

J'aimerais aussi savoir, si je peux maintenir 250 criquets dans une fauna box ?

Car cela revient très cher et je ne peux pas faire d'élevage, sachant que 250 criquets me ferait 1 mois tiendront il aussi longtemps ?

drapeau kiffoadye
Le 24-02-2010 à 17:44

carte

250 crickets ? hou ca faits enorme ca, tes geckos en mangent au moins ? les grillons reviennent moins chers, et si ce sont des juvéniles, attention a la taille des crickets. Mais 250 dans une faunabox; ca me parait juste Ils se nourrissent de jeunes plants de blé ou des hautes herbes Ils demandent beaucoup d'espace style cage en bois avec un grillage tres fin.de tres nombreux perchoirs. Il leur faut aussi une certaine chaleur il y en a qui leur mette des ampoules chauffantes, ils leur faut aussi  beaucoup de lumière. Bref pas évident à élever. Tu peux en acheter mais à mons avis pas autant, tu auras trop de perte. Pense aux blattes comme aliments, les miens adorent ca, et là question stockage, pas de soucis. Sinon le traditionnel grillon.

drapeau rir47
Le 24-02-2010 à 18:00

carte
[47] Agen

Si c'est pour tes geckos comme la dit rir47 tu gagne ton temps a acheté les traditionnelle grillions tu peu les acheté en gros pas 1000 ou 500 pour les maintenir tu leur met de la gelé qui s'achète sur les site animalerie en ligne, tu peu leur mètre un gamelle d'eau mais pour pas qu'il se noie il faut pas en mètre beaucoup et donc remplir plus souvent . Pour les nourrir rien de plus simple tu leur donne des paillette pour poisson ou encore des croquette pour chat ou ou rongeur ^^ Par contre les fruit à évité sa pourri et les grillions finissent par mourir .

cordialement benjou 

drapeau benjou76600
Le 24-02-2010 à 20:42

carte
[76] Le havre

Oups je me suis trompée c'est bien des grillons par 250, car les 9 grillons coûtent 4.50 alors que les 250 c'été 14 euros.

Doncc si je prend une fauna box moyenne avec de la gelée et de l'eau c'est bon ils tiendront le mois ?

Les blates se maintiennent bien ? Est-ce suffisant comme nourriture si j'apporte une fois par semaine des grillons par exemple.

Pour l'âge des geckos il ont entre 7 et 9 mois, il m'a dit qu'il leurs donnait des grillons adultes.

Deux dernière question, les grillons vont faires beaucoup de bruit ?car je suis en appart et j'ai pas de pièce loin de où je dort .Et aussi pour la boite remplie de vermiculite humide je ne sais vraiment pas dans quoi la mettre, car déja pour mon male le terra est petit, et ensuite faut-il que la boite soit fermée ou ouverte ? De quelle taille minimum car je ne peux pas mettre une boite de 10*10*7 dans le petit terra .

Merci pour votre aide

drapeau kiffoadye
Le 24-02-2010 à 21:16

carte

Tu as raisons d'acheter des grillons en grosse quantité, ca revient moins chers et ils se conservent tres bien si tu observes quelques regles. Ils leur faut de l'eau , de la nourriture, des cachettes. Le grillon sera leur aliment de base et de temps en temps tu leur donne une petite blatte. Tu achetes dans un magasin discount une grande boite plastique style 50x40x25, ca vaut 5euros avec le couvercle. Tu perces des trous sur le couvercle ( moi j'ai utilisé une fourchette que j'ai chauffé rouge, c'est parfait, mais ^rends des gants). Récuperes des boites à oeufs ou des plateaux alvzolés de 24 oeufs (c"esrt mieux) voila pour les cachettes. L'eau parfait, la nouriture, moi je donne des croquettes pour chien, des carottes crus et des pelures d'orange (dans une coupelle et petite quantité) attention que cela ne moissise pas sinon tu enleves. Là tes grillons tiendront longtemps. Le bruit ? ils chantent mais c'est supportable, le soir ? tu les mets dans tes WC ou un endroit que tu ne les entendes pas; mais n'exagerons rien. Par contre tiens la boite fermée sinon tu en as partout. les blattes, quelques unes, petite boite un peu de nourriture (uniquement croquettes) et ca suffit, ca reste un complement pour leur changer un peu

drapeau rir47
Le 25-02-2010 à 07:39

carte
[47] Agen

Pour la boite a mue, je comprends ton souci, mais elle est vraiment importante, elle amene son humidité necessaire au terra et surtout elle favorise la mue de ton animal. Si en plus tu 'nas pas un peu d'endroit ou il puisse se frotter pour enlever sa mue, la boite devient incontournable. Mauvaise mue = soucis à venir.

drapeau rir47
Le 25-02-2010 à 07:56

carte
[47] Agen

Merci pour les infos,

J'ai mis les grillons dans une boite plastique avec un éponge mouillée l'eau et des croquettes pour la nourritures c'est bien ?

Et j'ai réussit a installer la boite humide dans le petit terrarium sauf qu'a part sur la boite il n'a pas de place pour aller au point froid.Il est toujours dans sa noix de coco au point chaud et quand il a trop chaud il monte dessus alors je pense que c'est bon non ?

drapeau kiffoadye
Le 25-02-2010 à 17:32

carte

Rechercher page Page Suivante

La caverne du gecko leopard - 05 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko