La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 05 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Gecko femelle fat tail mange pas

Rechercher page Page Suivante
Message Auteur
Bonjour

J'ai acheter une geckotte fat tail tangerine il y a 3 semaine, j'avait un male fat tail environ la meme age et la meme grosseur acheter a la meme place.

Depuis que je l'ai elle na rien manger et de plus erreur de ma part je ne lai pas isoler seule pour voir si elle etait en santer et mangeait bien avant de la mettre avec mon male ce qui a donner que mon male apres 1 semaine la accoupler.
ce qui me fait peur ces quel mange toujours pas de plus elle est accoupler depuis 2 semaine deja et je ne voie toujours pas de difference sur son ventre. il y a quel que jours elle a eu une tres mauvaise mue on la trouver dans sa cachette raide et sec ne pouvais a ^peine bouger (sur le coup on la croiyait morte) on la ammener chez le veto qui etait absolument incompétant il avait meme pas deviner que elle muait mmal il savait meme pas quoi nous dire et il sont supposer faire les reptile tk

finalement on la aider nous meme a muer par la suite elle bougeait tres bien je lai séparer du male elle est seule avec une cachette une boite humide une coupel d,eau et un bouchon de calcium et la lumiere le jours 12h et elle ne mange toujours pas de plus je croie quelle manque deau car lorsque je pince sa peau elle prend quel ques seconde a revenir et elle a un peu maigri elle pesait 30g chez le veto et elle a a peu pres 15 mois selon ou jlai acheter elle fait caca mais pas bcp vraiment peu

3 semaine deja sans manger je ne veux pas la gaver toute suite par peur de la stresser , accoupler depuis 2 semaine et derniere mue mal fait

aider moi svp :(

merci bcp

drapeau Twinky22
Le 04-03-2010 à 02:55
[j7] Blainville

une femelle gravite ne s'alimente plus donc c'est normal mais je comprendrai jamais les personne qui achete des gecko est ne se renseigne pas sur des chose comme sa avant de mettre un couple ensemble penser un peut a vos bete avant de faire n'importe quoi.

ps: ne prends pas sa que pour toi c'est pour ts ceux qui pose des question qui pourai etre evité avec un minimum de renseignement. 

cyril et isa

drapeau leny
Le 04-03-2010 à 10:23

carte
[54] Fleville devant nancy

Plusieurs choses dans ta question, es tu sûr que tes geckos ce sont bien accouplés, en général, ont ne le voit pas et c'est tres rapide. Le nettoyage du cloaque, n'est pas un élément déterminant par exemple. L'anorexie constatée peut être le résultat de la mauvaise mue, ou l'introduction de l'animal dans son nouvel enrironnement, voire le stress du mâle. Une femellle qui vient d'être prise à un premier comportement, elle s'alimentera énormément, recherchera la chaleur, puis effectivement cessera toute alimentation du fait que les oeufs prendront trop de place dans son ventre coupant ainsi son envie de s'alimenter. 3 ou 4 semaines aprés, elle devrait pondre. Pareil tu la verras commencer à passer plus de temps dans sa boîte humide, chercher à creuser. Mais à mons avis, si tu ne l'a pas vu accouplée, et si tu n'a pas vu la parade du mâle, son manque d'appétit est du aux raisons énumérées (stress, mue ect..).

Petit point sympha la lune gravite autour de la terre, nos chères petites  geckottes se retrouvent gravides.

drapeau rir47
Le 04-03-2010 à 12:17

carte
[47] Agen

Oui je les ait vue s'accoupler le soir pas lontemps apres j'aille fermer les lumiere j'ai vue le male embarquer sur elle (coter) pis rester la 2 3 minute et apres le male ces nettoyer alors je suis certaine que la femelle à été accoupler

et pour votre information ou je me suis renseigner a la personne ou j'ai acheter mes gecko le male et la femelle vienne toute les 2 de la meme place et le male va tres bien lui aucun probleme et jai demander leur age et sil etait correcte pour laccouplement et on ma dit que oui il etait pret alors si la personne ma mal renseigner ces pas ma faute moi je commence et personne nest parfait et oui jai faite une erreur et jen suis coinciente mais sa mauvaise mue minquiete bcp etant donner quelle ne se liberais pas de elle meme.

dsl on commence toute du début et oui malheureusement on faite des erreur

drapeau Twinky22
Le 04-03-2010 à 14:20
[j7] Blainville

Tu n'as fait aucune erreur, si l'accouplement c'est bien passé, c'est que la femelle etait prête, c'est en plus le début de la bonne période d'accouplement, donc pas de soucis. Maintenant, surveilles bien, que sa boîte à mue qui sera certainement sa boite de ponte soit bien humide, elle va s'y installer et ne plus se nourrir donc pas de panique. Le mâle ? toujours avec ? Elle a toujours un peu de mue ou tu as tout enlevé ?

Sinon si ton terra est suffisament humide (50 / 40 max% D'humidité), une boite humide, sa prochaine mue devrait bien se passer. Pense peut être à lui mettre une déco style racine ou ils iront se frotter pour se débarasser de leur peau.

Dernière chose as tu pensé à un incubateur ? tout va arriver vite, 2/3 semaines et tu as les oeufs.

drapeau rir47
Le 04-03-2010 à 17:00

carte
[47] Agen

oui elle est séparer du male elle est seule et sa boite humide je la surveille toujours pour etre sur quel reste humide jai d'autre gecko quii son tous dans la meme piece et eux mue tres bien donc je croie que mon humiditer doit etre correct.

et oui on a tout deja un incubateur puis la vermiculite mais est-ce normal que son ventre en 2 semaine a pas vraiment grossie? et elle pese que 30g cje trouve ca petit mais la personne qui me la vendu ma dit quelle etait mature sexuellement mais j'ai quand meme peur.

drapeau Twinky22
Le 04-03-2010 à 18:05
[j7] Blainville

Salut,

Alors avant de te dire que ta femelle est gravite, tu peux nous dire les caractéristiques de ton terrarium, car j'ai eu le meme problème avec ma femelle et j'ai résolue le prb.

Décrit ton installation stp

drapeau kiffoadye
Le 04-03-2010 à 21:19

carte
[60] La chapelle en serval

Elle est maintenant seule dans une 10 gallon avec une cachette une coupele d'eau un bouchon avec du calcium et sa boite humide que j'ai rajouter par la suite de sa mauvaise mue et pour ses oeuf lorsque quelle va pondre et pour linstant elle a des essuis tout comme substrat et une lumiere evidament 

drapeau Twinky22
Le 05-03-2010 à 00:47
[j7] Blainville

Surveille tout ca de tres pres, 30 gr ca fait a mon avis beaucoup trop juste pour un accouplement, re-pese la regulierement, si elle maigrit trop, il y a autre chose. Le mâle pese combien ? ils viennent d'un éleveur ? ou animalerie ?

drapeau rir47
Le 05-03-2010 à 07:29

carte
[47] Agen

le male vien de la meme place ces les 2 d'un eleveur et il pese 31g lui est en super santer ils mange il mue tres bien aussi j'ai aussi un juvenil que jai acheter a meme place et ele aussi mange tres tres bien et mue bien aussi

moi aussi je trouve que 30g ces petit et losque jai demander a la personne elle ma dit que elle avait environ 18 mois et le male 1 an et plus mais ce qui st bizzare ces quil sont de la meme grosseur alors la vue quelle est surement gravide jai peur qu>'il lui arrive de quoi vue elle est petite de plus cela fait 2 semaine et demi et je voie aucune different coter ventre il a pas grossi et elle na pas lair de trop maigrir ca quueue est encore pas si pire

reste que ca fait 3 semaine elle na rien avaler mais elle fait caca

drapeau Twinky22
Le 05-03-2010 à 14:11
[j7] Blainville

Rechercher page Page Suivante

La caverne du gecko leopard - 05 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko