La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 31 Juillet 2010

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Juste pour m'informer

Rechercher page
Message Auteur

Bonjour a tous je suis debutant en la matiere , j'ais adopter une geckotte hypotangerine albinos , j'ais acheter un terra de 60 longueur 45 hauteur 45 largeur , une cachette sous la lampe chauffante 40W bien suffisante pour les temperatures et une boite a mue / humidité , j'utilise du sable tres fin , bon sa c'est au cas ou on me demande sur mon terra ^^

mes questions sont : 

1/ est ce normal que d'un jour a l'autre elle mange 6-8 grillons et l'autre 2-3 voir aucun?

2/ j'ais remarquer qu'elle ne va pas beaucoup sous la cachette chaude est-ce grave?

3/vaut t'il mieux laisser un bouchon de calcium ou saupoudrer les grillons?

4/ elle a 6-7 mois pourrais-je ajouter bientot une autre femelle , mon terra sera t'il assez grand et faut t'il ajouter des objet dans le terra?

5/ un retard de parfois 1H a niveau de la lampe peut t'il avoir un effet sur le metabolisme ?

6/ je nourris bien mes grillons avec des crokettes a chat et de la salade , pourtant quand je donne les grillons elle ne les manges pas de suite et meurs dans le terra en seulement une journée , comment y remedier?

je vous remercie d'avance , et surtout si je fais une erreur sur un point qui pourrais nuir a sa santé n'esitez pas dites moi !!

Merci

derniere chose tout les combien de temps faut t'il changer la vermicule ou le nom des graines dans la boite a humiditer merci

drapeau Perecastor
Le 04-03-2010 à 12:23

carte
[76] Bled paumé

Pour ce qui est du terra la taille convient pour 2 geckottes. As tu pensé à mettre un petit récipient d'eau (côté froid) ? le bouchon de calcium peut rester en permanence , ta geckotte ira quand elle voudra. Les repas d'un juveniles sont quotidiens, mais subadultes tous les 2/3 jours, la quantité dépend de ton animal, c'est normal qu'il régule lui même ses besoins, d'ou pas d'inquiètude à ce sujet, même plusieurs jours de jeûne ne sont pas graves. Une fois par semaine tu peux saupoudrer les proies de calcium pour être sûr qu'elle en consomme. L'introduction d'un nouvel animal doit être suivi de quelques précautions, quarantaine pour la nouvelle, et mettre enemble des animaux d'un rapport taille/poids identiques. Personnellement je change la vermiculite toutes les 3 semaines, par contre je l'humidifie régulièrement.

drapeau rir47
Le 04-03-2010 à 12:46

carte
[47] Agen

Merci des tes reponses , oui la gameel d'eau est bein du coter froid , masi a partir de quel a age on peut dire qu'elle est subadulte? Et oui vermiculite je me rapellait plus le nom je l'humidifie tous les 2j quand elle est seche

drapeau Perecastor
Le 04-03-2010 à 13:33

carte
[76] Bled paumé

5 / 6 mois un subadulte. Pour la vermiculite, parfait, n'attends pas non plus qu'elle soit trop sèche.

drapeau rir47
Le 04-03-2010 à 17:02

carte
[47] Agen

Donc la c'est une subadulte , ok merci des tes conseils et de tes reponses vraiment rapides c'est cool . Euh une derniere question pour la route , sa va sembler absurde mais est'ce que les grillons grimpes sur le verre de la paroi? car j'en retrouve souvent loger sur la grille du dessus , alors j'hesiter a retirer les feuilles en deco qui tombent dans les coins du terra ou les surelever , parce que je pense qu'il grimpent grace a elle.

drapeau Perecastor
Le 04-03-2010 à 20:02

carte
[76] Bled paumé

Salut,

Donc moi j'ai une autre vision des choses meme si je suis que débutante, on m'a beaucoup conseillée.En ce qui concerne le calcium je serais toi je lui metterais un bouchon remplie de calcium mes deux geckos on sa et il le leche très souvent.

Pour les grillons je les soupoudre aussi de calcium une fois sur deux et une fois dans la semaine de vitamines.

Voila et aussi pour le fait qu'elle ne mange pas si c'est une journée c'est pas bien grave par contre vérifie bien ta température au point chaud et au point froid car j'ai eu le problème, ma femelle mangeait bien les premiers jours, puis 2 grillons puis seulement un c'était due a une mauvaise température.

drapeau kiffoadye
Le 04-03-2010 à 21:35

carte
[60] La chapelle en serval

Merci kiffoadye, penses a regarder les post precedents ca evite de redire deux fois la mm chose.

drapeau rir47
Le 05-03-2010 à 07:31

carte
[47] Agen

Merci bien a vous

drapeau Perecastor
Le 05-03-2010 à 09:17

carte
[76] Bled paumé

Les grillons ne grimpent pas après la vitre, ils doivent grimper après un support et de là sauter sur ta grille.

drapeau rir47
Le 05-03-2010 à 09:53

carte
[47] Agen

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 31 Juillet 2010

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko