La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 31 Juillet 2010

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Gecko aveugle / que faire?

Rechercher page
Message Auteur
Bonjour à tous,
Cela fais longtemps que je ne suis plus venu, mais j'ai besoin de vos conseils/avis...
J'ai 2geckos léopard (de 2ans environ). Voila 1année, j'ai changé mon uv 5.0 pour un 10.0. Suite à ce changement, un de mes geckos a été très sévèrement brulé (peau + yeux) c'était 1plaie vivante. J'ai du pendant de long mois le soigné et le gaver (il ne mangeait plus tout seul)
Depuis la peau a cicatrisé. Mais ces yeux ne se sont jamais remis. Il y a croute sur croute…. J'ai tout essayé (camomille, sérum physiologique, goutte homéopathique) mais rien n'y fais. Les croutes reviennent sans cesse.
Le problème c'est qu'il n'arrive plus à muer tout seule (je dois toujours l'aider à enlever les mues aux doigts car il ne voit rien) et il ne peut plus chassez (il mange que des verres de farine car vu qu'il ne voit rien les grillons il ne peut pas les attraper)
Ma question est : dois-je le laissé comme cela? Ou dois-je l'amener au vétérinaire pour l'endormir?

Je pense qu'il souffre. Chaque fois qu'on lui enlève les croûtes c'est un stress énorme pour lui. Mais si on lui laisse a chaque mue la croute devient + grande. Bref ça me fait mal au cœur de le voir comme cela. Je pense qu'on aurait du le laissé mourir quand il ne s'alimentait plus. Car la il n'a plus une très belle vie…
Enfin qu'en pensez-vous? M'acharnez? Le laissé (avec le risque qu'il souffre?) ou abandonner (l'amener au véto et qu'il l'endorme…)

Si on mettait les cons en orbite, on ne verrait plus le soleil!

drapeau Speedstyle
Le 08-03-2010 à 10:21

[1] Tramelan

Sage décision, ce ne doit pas être évident tout les jours, surtout quand tout a été éssayé, je ferais comme ça, le laissez mourriri de faim n'est pas la solution, ton véto saura ce qu'il faut faire pour qu'il ne souffre plus. Tu as au moins le courage d'en parler, et pas faire comme certain qui aurait d'autre méthode pour en finir. Mes respects.

drapeau rir47
Le 08-03-2010 à 12:00

carte
[47] Agen

J'ajouterais, malheureusement que cela serve de lecon aux neophytes, attention à ces neons trop puissants voire inutiles pour des phases de types albinos entre autres.

drapeau rir47
Le 08-03-2010 à 12:02

carte
[47] Agen

Ok merci :-( je vais quand même attendre la prochaine mue et voir comment ça se passe aux niveaux des yeux avant de vraiment prendre la décision de l'endormir.

Car enfaite il mange si je lui donne des verres de farine donc je ne le gave plus (c'était juste suite au brulure qu'il se laissait mourrir de faim... maintenant il s'alimente seul. Mais bien sur pas de grillon...)

Et oui j'espère que ça évitera à d'autre de faire la même erreur que moi. Et surtout n'écoutez pas les conseils des animaleries! Car la vendeuse ma soutenue que la brulure avait été provoqué par autre chose car impossible qu'un gecko réagisse comme cela! Car eux on des geckos et ils supportent le 10.0... mais comme tu as dis je pense que mon geckos avait des origines albinos....

Bref merci de ta réponse

Si on mettait les cons en orbite, on ne verrait plus le soleil!

drapeau Speedstyle
Le 09-03-2010 à 10:07

[1] Tramelan

Si ton animal mange, c'est une tres bonne chose, si tu estimes que cela peut attendre une prochaine mue, ca vaut le coup d'attendre, pour le soulager si vraiment il a les yeux fermés  tu peux lui appliquer du Panalog en crème, ou une huile d'amande douce pour assouplir sa peau (sans exagerer bien sûr).

drapeau rir47
Le 09-03-2010 à 10:19

carte
[47] Agen

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 31 Juillet 2010

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko