La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 10 Septembre 2010

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  ma femelle creuse

Rechercher page
Message Auteur
Ma femelle commencent a creuser un peu partout dans le terra est un signe quel va pondre 

KNVB

drapeau knvb
Le 28-05-2010 à 11:20

[77] Mouscron

Oui a mon avis dans 3-4 jours tu aura tes oeufs elle a fait pareil la mienne

drapeau seb06
Le 28-05-2010 à 11:54

carte
[06] Villeneuve loubet

Oui, à mon avis rapidement, prepare ton incubateur. Si tu as plusieurs geckos dans ton terra, et une boîte à mue commune, tu peux lui en mettre une autre qu'elle pourra utiliser comme boîte à ponte. Ton incubateur est  fait maison ? avec quoi comme substrat  ? Pourquoi ces questions, perso je mets dans mon incubateur de la perlite qui ne moisie pas comme parfois la vermiculite, aussi dans la boîte à ponte j'y mets aussi de la perlite comme ca quand je transfere mes oeufs dans l'incubateur, je prends delicatement mon oeufs pondu avec une grande cuillerre et si il reste autour un peu de perlite, ca gene en rien. Ca evite l'oeuf de bouger et de se retourner.

drapeau rir47
Le 28-05-2010 à 11:57

carte
[47] Agen

serieu elle va pondre j ai meme pas d incubateur et je dois mettre une boite a ponte en suplement de ma  boite a humiditer mes j ai trrois en femelle en tout s est pas grave sa elle vont pas manger les oeuf  rep et sinon comment cree un incubateur  repondez vite svp

KNVB

drapeau knvb
Le 28-05-2010 à 19:29

[77] Mouscron

Pour l'incubateur, tu as tellement de facon de proceder, chacun te diras ma méthode est la meilleure, je ne peux que te donner celle que j'utilise. J'ai été à la jardinerie de ma ville qui fait aussi animalerie il m'ont gentiment donné une caisse en polystirène qu'ils recoivent quand ils commandent des animaux. Au fond de cette boîte, j'y ai mis une planche de 5mm sur laquelle j'ai fixé un cordon chauffant de 25Watt. par dessus deux tasseaux de bois et un grillage fin. Le cordon chauffant est couplé a un thermostat. J'utilise la méthode Albey pour incuber mes oeufs. Va sur internet tape Albey sur ton moteur de recherche et tu auras la marche a suivre. Cette boite sera mise dans ton incubateur et terminé.

Regarde mes photos

drapeau rir47
Le 28-05-2010 à 21:08

carte
[47] Agen

Méthode Albey : Vous prenez une boîte en plastique et la remplissez à moitié de perlite.Ensuite, vous la pesez et vous obtenez un poids.Ce poids vous le multiplier par 1,80 (d’où l’utilisation des maths). Et vous obtenez un nombre Z. Les 1,80 correspondent au taux d’humidité de 80%.Enfin, vous vaporisez d’eau la perlite de façon à obtenir le nombre Z en poids.

Vous prenez une boîte en plastique et la remplissez à moitié de perlite.Ensuite, vous la pesez et vous obtenez un poids.Ce poids vous le multiplier par 1,80 (d’où l’utilisation des maths). Et vous obtenez un nombre Z. Les 1,80 correspondent au taux d’humidité de 80%.Enfin, vous vaporisez d’eau la perlite de façon à obtenir le nombre Z en poids.

Exemple :- Boîte + vermiculite pèsent 400 grammes- Je multiplie alors 400 par 1,80 ce qui nous donne 720- Cela signifie que la boîte en plastique + vermiculite + vaporisation d’eau doivent peser 720 grammes.

drapeau rir47
Le 28-05-2010 à 21:21

carte
[47] Agen

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 10 Septembre 2010

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko