Un petit lézard est né il y a presque 1 sem et il ne veux pas manger encore. Il n'a pas complété sa mue. Est-ce normal?
Celine
Celine67 Le 29-05-2010 à 14:31
[J7] Saint-jérome
Ba je sais pas mai a tu des photo tous ce qui ne servent a rien servent toujour a quelque chose
coco80 Le 29-05-2010 à 14:46
[80] Huppy
Bonjour, peux tu être un petit peu plus précise, il lui reste un peu de mue sur lui ? actuellement tu l'as mis dans quel environnement ? Moi des qu'i naisse et qu'il n'ont plus leur sac vitelin de naissance, je les transfère dans une boîte en plastique 30x20x15 qui se ferme avec des rous dessus et sur les petits côtés. J'ai au préalable vaporisé l'intérieur de cette boite et humidifié le sopalin. Ca fais une sorte de grosse bôite à humidité. Comme cachette un petit rouleau de papier vide bien sûr. Je le laisse sans rien lui donné à manger jusqu'a ce qu'i mue. L'humidité ambiante l'aide beaucoup. au bout de 2 ou 3 ours ou dés qu'il a mué, je le retire de la boité, sèche bien cette boite, un sopalin sec au fond, une cachette et une petite boite a mue c'est tout. Je commence seulement à le nourrir de tout petit grillons avec les pattes arrières enlevées, les grillons 1 par 1. La petitesse de ce terra improvisé lui permet de ne pas louper la proie, si il n'y arrive pas, je la lui met sous le nez avec une pince, en général ca déclenche la chasse. Ne sachant pas comment tu gardes le tien pour l'instant, c'est peux être trop grand pour le début